LA BONNE PIERRE, 1er site exclusivement dédié à l’investissement dans l’immobilier loué, lancé en juin dernier, séduit les professionnels du secteur de l’investissement et
ceux de l’immobilier.

photo :

La Bonne Pierre vient de réussir une levée de fonds de 760.000 euros et de signer un premier accord de partenariat avec CAFPI. Une dynamique positive qui va permettre à la plateforme de poursuivre son développement.

Une levée de fonds réussie pour LA BONNE PIERRE

LA BONNE PIERRE a réuni, dans le cadre d’une levée de fonds lancée en décembre 2014 et finalisée en 3 mois, 760.000 euros. Un résultat supérieur aux objectifs fixés initialement par l’entreprise (700.000€). 20% du capital a ainsi été mis à disposition des actionnaires, les 4 associés à l’origine du projet détenant 80%. Les fonds levés serviront au développement de la plateforme web de LA BONNE PIERRE, à la promotion de ce nouveau service innovant et au fonctionnement de la structure. La vingtaine d’investisseurs ayant rejoint l’aventure se compose d’individuels, non issus du secteur immobilier dans leur grande majorité. Leur investissement répond à la fois à un souhait de participer à l’aventure d’une plateforme innovante, travaillant sur une niche tout en bénéficiant du levier fiscal. Une seconde levée de fonds pourrait être envisagée dans les prochains mois, avec une priorité donnée aux actionnaires de la première heure.

Un premier accord de partenariat avec CAFPI

CAFPI, courtier spécialisé dans les prêts bancaires destinés à l’immobilier (prêt initial ou rachat de prêt), a souhaité s’associer à LA BONNE PIERRE pour proposer des solutions de financement aux acheteurs. Ce partenariat de visibilité et commercial se traduit concrètement par la possibilité, pour les investisseurs potentiels ayant identifié un bien, de faire une simulation de financement en ligne et d’être contacté par un représentant de CAFPI pour l’étude de leur dossier. De son côté, CAFPI – persuadé de l’intérêt et du potentiel du marché de l’investissement dans les biens loués – met en lumière LA BONNE PIERRE auprès de ses clients.

LA BONNE PIERRE, 1er site exclusivement dédié à l’investissement dans l’immobilier loué

Mis en ligne en juin 2015, LA BONNE PIERRE est un portail dédié à la revente et à l’investissement dans l’immobilier loué. Le projet est né du constat qu’aucun site ne recensait de manière dédiée, ni ne proposait à la vente des biens déjà loués rendant ce marché des biens loués quasi invisible. Imaginé par des professionnels de l’immobilier, LA BONNE PIERRE propose ainsi un moteur de recherche unique et innovant qui sélectionne les biens disponibles à la vente en partant de l’investisseur : sa capacité d’investissement (apport initial et versements mensuels), avec la prise en compte ou non de futurs loyers. Le candidat investisseur découvre ainsi les biens qu’il peut acheter, de la place de parking à l’immeuble de rapport, l’effort financier à consentir et la durée d’investissement. Durant 6 mois, LA BONNE PIERRE propose aux professionnels de l’immobilier de déposer gratuitement leurs annonces en ligne.©byBazikPress

Cet article vous a été :
cafpiLa Bonne Pierre
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *