Carlos Benitez lance Comandex, une nouvelle solution d’externalisation de la comptabilité mandants pour les administrateurs de biens (syndics de copropriété et gérants d’immeuble) de tailles intermédiaires pour leur permettre d’accéder aux outils réservés jusqu’ici aux grands groupes.

photo :

 

Carlos Benitez, expert-comptable-commissaire aux comptes, vient de lancer la société Comandex dans le cadre des diversifications du cabinet d’expertise comptable FCN dont il est associé, pour répondre aux problématiques et nouvelles obligations légales des administrateurs de biens. Cette société qui apporte conseil, expertise et back office comptable & financier pour les activités syndic de copropriété et gérance locative, présente sa nouvelle offre de services qui répond aux attentes des professionnels de l’immobilier. Sa particularité ? Une expérience de plus de 20 ans auprès des syndics de copropriété, gérants d’immeubles et bailleurs sociaux, que ce soit au niveau administratif, comptable et juridique.

Digitalisation 

Aujourd’hui, la part de temps passé en gestion administrative et comptable chez les administrateurs de biens représente souvent plus de 50%. De plus, la tendance est à la dématérialisation des supports papiers de la profession et la digitalisation de la consultation des documents imposée en partie par la loi (mise en place d’extranet, mise à disposition des informations comptables et financières en temps réel,…)

Externalisation

Comandex réalise des prestations d’externalisation intégrale de la tenue comptable des immeubles (syndics de copropriété) et des biens immobiliers (gérance locative).

Son but ? Décharger tout administrateur de biens professionnel dans l’accomplissement des tâches quotidiennes administratives et comptables bien souvent lourdes et complexes pour des petites structures. Et assister le propriétaire bailleur et le syndic bénévole dans la tenue de leurs comptes. ©byBazikPress©Fotolia

« Notre rôle est de permettre aux cabinets de taille intermédiaire d’accéder aux outils des plus grands. Comandex permet de bénéficier de prestations de qualité aux meilleurs prix, sous le couvert de nos trois valeurs que sont la Compétence, la Transparence et l’Indépendance. Nous nous occupons de l’ensemble des tâches de « back office » pour laisser aux bailleurs, syndics, ou administrateurs de biens, le temps de gérer leurs biens immobiliers ou leurs copropriétés», Carlos Benitez, fondateur de Comandex.

Cet article vous a été :
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *