Pour optimiser vos performances en 2011, suivez les conseil de Gérard Bornot, consultant en stratégie de développement
et fondateur du cabinet ANTOlogis.

photo : BORNOT

Evitez le dépôt vente

Encore trop de négociateurs pratiquent la stratégie du «dépôt vente» acceptant de tout prendre, y compris des biens qui ne correspondent à aucune demande, au prix du mandant. Cette pratique ne génère que des coûts, du temps perdu et de l’insatisfaction clients. Pour s’inscrire dans une stratégie de conquête de parts de marché, il convient en premier lieu de s’interroger sur son positionnement commercial, sur la typologie des biens recherchés dans son secteur d’intervention, sur les prix pratiqués ou encore les délais de vente.

Fixez-vous des objectifs

Voyez loin. Un bon professionnel doit savoir se fixer un cap, donner des perspectives à ses collaborateurs, et leur attribuer des objectifs en terme de résultats mais également en terme d’actions (prospection, contacts, relances, suivis).

Profitez au mieux des apports technologiques

Pour faire les bons choix stratégiques, il faut pouvoir enrichir son champ d’observation. Avec par exemple la carte Base One, nouveau développement proposé Périclès Net. En quelques clics vous pourrez ainsi connaître pour votre ville, par quartier ou sur votre secteur, la typologie du marché, de la population, les prix pratiqués ainsi que les loyers. Cet outil riche en informations, associé à l’offre Expertise.net, permet d’organiser une prospection efficace de biens en adéquation avec les recherches exprimées par les clients acheteurs. Et de disposer d’une base de données permettant d’apprécier les prix du marché par type de biens et ses évolutions sur les cinq dernières années.

Inspirez confiance

Le particulier dispose aujourd’hui d’une multitude d’informations qui lui laisse penser que quelques clics sur Internet lui permettront de connaître le prix de son bien immobilier. La réponse des agents immobiliers s’engageant dans une  voie de professionnalisation à l’expertise immobilière va dans le bon sens. Avec Expertise.net tout agent immobilier, isolé ou en réseau, va pouvoir justifier son estimation en sachant expliquer comment le prix a été déterminé, en s’appuyant sur une base de données qui s’enrichira progressivement des informations collectées par les 5 000 agents  immobiliers qui disposent aujourd’hui de Périclès. net. Cette démarche est essentielle pour prendre plus de mandats,  obtenir plus d’exclusivités, vendre plus rapidement, diminuer ses coûts de constitution du stock, rentabiliser les investissements publicitaires, valoriser son rôle et gagner la confiance des vendeurs.

Cet article vous a été :
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *