TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«Un nouvel écrin pour revaloriser la profession», Yann Jehanno, directeur exécutif du Réseau Laforêt.

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 898
Evaluer cet article

Bienici.com voit le jour: retour sur la genèse du projet avec Yann Jehanno, directeur exécutif de LaForêt Immobilier

photo : Sans titre5

JDA : Bien’ici voit le jour, qu’est-ce que c’est ?

Yann Jehanno : C’est un portail d’annonces immobilières dédié aux professionnels, qui propose aux internautes une offre quasi exhaustive dans le neuf comme dans l’ancien, à la vente et à la location. Le site de la profession pour la profession, voué à valoriser les professionnels, à reprendre la main sur des portails qui nous imposent des contraintes élevées. Ce site permettra également aux agents immobiliers de garder la maîtrise de leurs données.

JDA : Qu’apporte-t-il de nouveau ?

Y. J  : Il a vocation à fédérer consommateurs et professionnels. Et non à s’opposer à ses concurrents. Néanmoins, il est vrai que certains portails imposent de la publicité, ne présentent pas l’intégralité de l’offre et pratiquent des tarifs excessifs. Si Bien’ici les engage à revoir leur modèle et leur relation client, tant mieux. Dans le cas contraire, ils devront démontrer qu’ils apportent une plus-value à la hauteur de leurs contraintes. Dans tous les cas, les consommateurs et les professionnels feront leur choix.

JDA : Le projet a-t-il été long à concevoir ?

Y.J  : Les premières réflexions datent de 2014. A cette époque, les syndicats et les grands réseaux d’agences immobilières dont nous faisons partie se sont mis autour d’une table pour imaginer ce portail. Ensuite, nous avons battu la campagne pour savoir si notre projet rencontrait un écho favorable auprès des groupes succursalistes et des acteurs du neuf. Aujourd’hui, la Fédération des Promoteurs Immobiliers et de grands promoteurs ont rejoint le projet. Evidemment, ce chantier a nécessité de nombreuses réunions, plénières ou en commission, pour définir le modèle économique du site, pour identifier les services attendus et les technologies nécessaires. Pour le moment, le site recense 300.000 annonces. Mais, nous pensons atteindre rapidement le million d’annonces.

JDA : Revaloriser les professionnels…, mais encore ?

Y.J :  Bien’ici est un site extrêmement qualitatif, un écrin qui valorise l’offre immobilière et les professionnels grâce à de la technologique et du contenu. Il propose une navigation immersive et fluide, de nouvelles fonctionnalités comme de la cartographie 3D en temps réel. Les annonces sont géo-localisées. Plus ou moins précisément, en fonction du type de mandat et de l’environnement géographique du bien. Grâce à l’ajout d’informations sur la ville, le quartier, les commerces et services de proximité, les annonces sont contextualisées dans leur environnement. Il est évidemment compatible avec les différents formats d’écran : ordinateurs, tablettes et smartphones.

JDA : Quel tarif pour les agents immobiliers ?

Y. J. :  Bien’ici propose deux offres tarifaires : la première, à 70 € HT par mois donne accès à la diffusion illimitée d’annonces et à de nombreux services. La seconde, à 150 € HT par mois, propose elle aussi la diffusion illimitée d’annonces à laquelle s’ajoutent des services destinés à augmenter la visibilité de l’agence : une page dédiée et personnalisable, un lien cliquable vers le site internet de l’agence, un service de call tracking… Et pour le lancement, les six premiers mois sont gratuits. Ces deux offres sont valables sur la France entière ; elles sont claires et précises. Olivia Delage©byBazikPress

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne