Logic-Immo.com innove avec un site dédié aux mandats exclusifs. L’objectif ? Apporter plus de contacts qualifiés aux annonceurs, professionnels de l’immobilier.

photo : 446x297_s_logicimmomandatexclusif-jpg


Véritable écrin pour les biens en exclusivité, il devrait permettre d’apporter des contacts encore plus qualifiés aux professionnels annonceurs. Parmi les nouveautés de ce site figure notamment la possibilité de géolocaliser ces biens proposés en exclusivité pour les situer plus précisément. En outre, une meilleure personnalisation du contact professionnel permet d’«humaniser» davantage sa mise en relation.

« Dans l’ensemble, un mandat exclusif se vend 2 fois plus vite qu’un mandat de vente simple confié à 7 ou 8 agences différentes. Mais les vendeurs et propriétaires bailleurs sont aujourd’hui très vigilants sur les moyens proposés par le professionnel pour valoriser leur bien. Cette nouvelle visibilité avec le site des exclusivités de Logic-Immo.com devrait ainsi permettre d’accélérer les prises de mandat pour nos clients», explique Cyril Janin, Directeur Général de Logic-Immo.com.

Mandat simple ou exclusif ? 1 vendeur sur 4 a du mal à choisir

D’après une étude menée par le portail d’annonces immobilières, Logic-Immo.com, seul 1 vendeur sur 4 avoue rencontrer des difficultés pour trouver un professionnel immobilier à qui confier la vente ou la location de son bien*. Mais le choix du professionnel pour l’accompagner dans ses démarches n’est pas toujours aisé.

Faut-il confier le bien à 1 ou plusieurs professionnels de l’immobilier ? Une question pas simple à résoudre dans l’esprit des candidats à la vente. Dans l’hexagone, seule une minorité de mandats de vente signés sont exclusifs (une moyenne nationale qui tourne autour des 15% selon les professionnels**), car les Français privilégient le mandat simple par peur de l’engagement. Ils cumulent parfois les mandats simples dans l’espoir que l’un des professionnels mandatés concrétise la transaction rapidement.

Interrogés par Logic-Immo.com, ces vendeurs se montrent de plus en plus attentifs aux outils mis à disposition par le (ou les) partenaire(s) à qui ils confieront leur bien. Ainsi 1 sur 2 se dit prêt à donner l’exclusivité de son bien à une agence si cette dernière déployait des moyens supplémentaires pour mettre leur bien en avant sur Internet.* Seul sur l’affaire, le professionnel bénéficiant d’un mandat exclusif est sur-motivé et consacre du temps et de l’énergie pour que la transaction ait lieu dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais. Si obtenir la confiance d’un client pour gérer un bien en exclusivité n’est pas une chose aisée, cela déclenche une course contre la montre pour qu’il démontre son efficacité avant le terme du mandat (généralement trois mois renouvelables).

Valoriser les mandats exclusifs

« Le site des exclusivités Logic-Immo.com propose une solution sur mesure pour des professionnels qui cherchent à mettre en avant leurs mandats exclusifs et permet aux internautes de réaliser une recherche simple et transparente car chaque bien proposé est unique», souligne Cyril Janin, Directeur général de Logic-Immo.com.

Ce nouvel espace sur le portail Logic-Immo.com offre un accès immédiat aux annonces en exclusivité où que l’on soit dans sa navigation sur le site. Il propose également un moteur de recherche dédié dont les résultats ne concernent que les exclusivités avec un soin particulier apporté à la mise en avant de ces annonces. En effet, en page de résultats, les photos des biens sont 55% plus grandes qu’une annonce classique.

Jouer la carte de la géolocalisation des biens en exclusivité

Parmi les nouveautés de ce site, Logic-Immo.com propose la géolocalisation des biens en exclusivité sur une carte afin de mieux préciser l’emplacement du bien. Ce volet reste facultatif pour les professionnels immobiliers et sera déployé sur le portail de manière progressive pour ceux qui reconnaissent l’argument de choix considérable que cela représente pour un futur acquéreur.

« La géolocalisation est une orientation nouvelle dans le secteur immobilier et répond à la demande de la part des futurs acquéreurs ou locataires d’avoir l’adresse du bien dès la recherche pour anticiper au maximum les informations autour d’un bien avant de se déplacer pour une visite. Toutefois, cette fonctionnalité bouscule les codes d’une profession et il nous a semblé naturel de prévoir une mise en place optionnelle et progressive pour ne pas heurter les acteurs qui ne seraient pas encore prêts à franchir le pas», remarque Cyril Janin.

Humaniser la mise en relation pour renforcer la proximité avec l’internaute

Mais situer le bien sur une carte n’est pas suffisant. C’est pourquoi le site des exclusivités propose une mise en avant des atouts du bien qui s’accompagne d’une présentation inédite et accentuée du professionnel qui le gère sous forme d’une fiche personnalisée. L’internaute y découvrira ainsi le nom et la photo du professionnel émetteur de l’annonce. De plus, un espace notoriété dédié à sa société est également prévu pour donner aux internautes un niveau d’information complet et précis sur le professionnel et la structure en charge du bien.

« Cette mise en avant des professionnels permet de mettre l’accent sur l’essence même de la transaction immobilière qui porte sur la relation de confiance qui s’établit entre un professionnel et un particulier cherchant à concrétiser un projet immobilier. L’aspect humain est un élément clé dans la réussite de la mise en relation. Tout comme ils souhaitent disposer d’un maximum d’informations sur le bien, ils souhaitent également savoir à qui ils ont affaire pour les accompagner dans leur projet», conclut Cyril Janin. ©byBazikPress.

*Etude réalisée par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com sur un panel de 217 utilisateurs des médias Logic-Immo.com ayant pour projet de vendre ou de mettre en location un bien dans les 12 prochains mois interrogés en aout 2015. **Capital, 14 décembre 2015.

Cet article vous a été :
Cyril Janin
logic-immo
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *