Le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com lance une nouvelle offre originale d’email retargeting publicitaire à destination des professionnels de l’immobilier, en partenariat avec Criteo, le spécialiste des technologies de marketing à la performance. Baptisé Push Immo, le dispositif remporte le trophée Emailing de La Nuit des Rois.

photo :

Baptisé « Push Immo », ce nouveau produit offre aux agents immobiliers de quartiers un nouveau moyen efficace d’améliorer leur visibilité auprès d’une cible d’acheteurs captifs et de garder le lien avec un prospect « chaud » via un autre canal digital. Baptisé Push Immo, le dispositif remporte le trophée Emailing de La Nuit des Rois

Depuis plusieurs années, Logic-immo.com bénéficie du retargeting en tant que client de l’offre Dynamic Display Retargeting de Criteo.  Cette dernière permet au portail d’annonces immobilières de « recibler» des internautes qui ont recherché des biens sur le site Logic-immo.com ou qui ont contacté des agents par son intermédiaire. Après avoir développé une solution display à la portée de ces mêmes professionnels, générant un trafic qualifié sur leur propre site, Criteo a désormais ajouté un nouveau canal de communication entre les agents immobiliers et les porteurs de projets : l’email retargeting.

Push Immo repose sur une cible d’envoi qualifiée…

La technologie Criteo permet de générer un e-mailing Push Immo personnalisé, conforme à l’identité visuelle de Logic-Immo.com, 30 minutes après que le prospect qualifié ait effectué sa recherche sur le site. Son contenu automatisé est en cohérence avec la recherche que le destinataire vient d’effectuer, et élargi à d’autres biens similaires qui pourraient correspondre à ses attentes et figurant sur le portefeuille de biens du professionnel concerné. Un simple clic dans l’email sur le bien redirige ce prospect à maturité sur le site du professionnel mandataire de la campagne Push Immo.

… un timing opportun

Le reciblage par email participe à l’efficacité des campagnes des acteurs du marché. Au cours des phases de test, le dispositif Push Immo  affiche un taux d’ouverture des e-mails près de 2 fois supérieur à des campagnes e-mailing « classiques » dans le secteur immobilier (40% pour un email Push Immo vs 22% pour une campagne « classique »). Autre indicateur, le temps passé sur un e-mail est presque triplé (28 secondes pour un e-mail Push Immo vs 10 secondes pour une campagne « classique »), preuve que le contenu proposé intéresse l’internaute reciblé.

un contenu sur mesure

De fait, tout professionnel de l’immobilier quel que soit sa taille peut désormais envoyer ses propres emails personnalisés auprès d’une audience ultra-qualifiée – en recherche active d’un bien immobilier en recommandant différents biens provenant de leur portefeuille.

« L’e-mail demeure un mode de communication universel. Push Immo propose des campagnes sur-mesure avec la technologie de l’e-mail retargeting encore peu répandue et inédite dans le secteur de l’immobilier. Avec un taux d’ouverture de mail doublé, son efficacité est redoutable et apporte un nouveau levier de performance à nos clients, et un service supplémentaire aux personnes en recherche d’un bien. » conclut Sophie Cassam, Directrice marketing de Logic-Immo.com.

« Pour la seconde année consécutive, nous renforçons notre savoir-faire auprès des professionnels de l’immobilier. Ils peuvent dorénavant intégrer à leurs campagnes un autre canal de communication ciblée avec l’email retargeting » explique Cedric Vandervynckt, Directeur général Criteo France et Europe du Sud. « L’offre Push Immo a été adoptée par 400 agents immobiliers sur le seul mois de janvier 2016, et permet à Criteo d’étendre son expertise sur d’autres secteurs. »©byBazikPress©Fotolia.com

Cet article vous a été :
logic-immo
Réagissez
Réagir
1
réaction
Dans la même rubrique
1 réaction pour cet article
  • Par Alfa concept, il y a 10 mois - 12 mai 2016 à 14 h 35 min

    Les resultats sont bons, les taux de transformation doublés ! Mais peut on avoir des infos sur le taux d’ouverture d’origine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *