TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Chaque euro compte, nous avons besoin de tous pour le financement de la maison pop up d’ici le 14 mai « , Isabelle Larochette, présidente et fondatrice I Loge You

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
762
Evaluer cet article

La Fondation I loge You, sous l’égide de la Fondation de France, fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres afin de collecter au plus vite 50 000 euros pour construire une maison qui permettra de loger des femmes en difficultés.

photo : isabelle larochettte, fondatrice De La Cour au Jardin

 

 

Une maison démontable et sociale à l’initiative de la Fondation I Loge You

Cette maison éco-responsable sera offerte par les organisateurs le soir même à l’association ALYNEA pour héberger et accompagner des femmes majeures, isolées et fragilisées par un parcours d’errance à Lyon.

 

« Nous avons besoin du soutien des professionnels de l’immobilier. Si chaque agence immobilière versait ne serait-ce que 10 euros pour le financement de cette maison pop up ce serait formidable. Pour valoriser notre engagement à la campagne, quelque soit le montant collecté, tous les dons seront reversés à la Fondation I Loge You. Et pour accompagner votre générosité, Les Petites Pierres doubleront vos dons entre 0 et 20 000 euros de collecte ! », Isabelle Larochette.

 

La Fondation I Loge You a souhaité offrir une maison digne, démontable et sociale pour venir en aide à des personnes mal-logées, suite à une rencontre avec l’entreprise d’ingénierie et d’architecture aixoise PopUpHouse. La maison I Loge You sera construite et présentée au grand public sur la place de l’Hôtel de Ville à l’occasion de la Journée Nationale de Solidarité Logement, le 14 mai. Elle sera ensuite transportée à et offerte à l’association ALYNEA. Cette maison en bois de 91 m², résistante, au design simple, est conçue pour être très facile de montage, très économe en énergie, et recyclable. La maison permettra à des femmes qui ont connu l’épreuve de la rue de pouvoir être accompagnées dans leur logement et de retrouver confiance en elles.

Vous pouvez  d’ores et déjà vous pouvez vous rendre sur Les Petites Pierres,  la plate-forme de crowfunding qui a été mise en place pour recueillir les dons du public.

 

Une maison pour réapprendre la vie dans un vrai logement avec l’association ALYNEA

Ne plus vivre dans la rue, quitter cet environnement hostile, mais offrant un cadre connu, organisé, ritualisé et relationnel, signifie des obligations de changements, de réapprentissage et surtout de trouver l’énergie pour affronter les multiples difficultés délaissées depuis souvent bien longtemps.

Le don de la maison par la Fondation I Loge You est une formidable opportunité pour l’association ALYNEA au service des plus fragiles. Grâce à cette maison, l’association va pouvoir héberger des personnes dans des conditions « d’habiter » optimum. Quoi de mieux de pouvoir se réessayer à habiter dans un cadre décent et bien conçu ?

Dans cette maison, les personnes accueillies pourront vivre en colocation et « poser leurs valises » le temps nécessaire pour prendre conscience qu’une relation avec l’autre est possible, sans violence, dans le respect de règles de vie simples. Les femmes seront hébergées dans cette maison de manière temporaire pour réapprendre la vie dans un logement, en vivant en communauté. Une fois stabilisées ces personnes pourront intégrer une autre structure voire un logement autonome.

©byBazikPress

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne