TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Les vendeurs veulent plus de liberté, les acquéreurs veulent être pris par la main », Bernard Cadeau, président d’Orpi

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 844
Evaluer cet article

Le président d’Orpi réagit à la publication de l’étude Ifop « Les Français et les professionnels de l’immobilier : perception, usages et attentes » menée avec le réseau OptimHome et revient le comportement dual des clients.

photo : Bernard Cadeau, Président du réseau Orpi

Selon  l’étude Ifop « Les Français et les professionnels de l’immobilier : perception, usages et attentes » menée avec le réseau OptimHome,  64 % des ménages ont eu recours à un professionnel de l’immobilier pour l’achat d’un bien au cours des trois dernières années.

Chez ORPI, nous nous réjouissons des résultats de l’étude récente menée par Ifop sur les Français et le marché de l’immobilier. Ils révèlent en effet un certain enthousiasme à l’égard du marché immobilier : nous annoncions d’ailleurs début 2015 un frémissement du marché qui s’est confirmé au fil des mois.

Ce qui a, cependant, retenu mon attention dans cette étude est le comportement dual des clients. Les vendeurs sont en attente d’une liberté accrue vis à vis du mandat  de vente mais ont aussi, de plus en plus, tendance à confier leur bien à un agent immobilier. Nous le vérifions chez ORPI, où les mandats exclusifs et Réussite* sont en constante évolution et ont aujourd’hui largement dépassé la barre des 40 %.

Les acheteurs, de leur côté, tendent de plus en plus à prendre la main et à se saisir des informations autour de l’achat : ils sont demandeurs de précisions comme la géolocalisation des biens, s’informent dans le détail. Mais, eux aussi, font de plus en plus confiance aux agences immobilières.

Désireux de répondre toujours mieux aux attentes des clients, nous nous attachons chez ORPI à décrypter, le plus tôt possible, les évolutions dans leurs comportements. C’est ainsi qu’en 2016 nous réinventons le parcours client en combinant le besoin de liberté des vendeurs, avec le service ORPI Packs, et les usages digitaux des acheteurs, avec la géolocalisation des biens quelque soit le type de mandat du bien, simple, exclusif ou Réussite.

*Avec le mandat Réussite ORPI, le client confie son bien en exclusivité à son agence ORPI comme pour le mandat Exclusif, mais il a en plus la possibilité de présenter un acquéreur et de bénéficier d’une diminution de 50% des honoraires en cas de signature.

 

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne