TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Lancement réussi pour la 1ère édition des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain à Aix-en-Provence

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
312
Evaluer cet article

Les 3, 4 et 5 juin derniers la Ville d’Aix-en-Provence accueillait la 1ère édition des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain. Ce nouveau rendez-vous a séduit 3 500 à 5 000 futurs acquéreurs sur les 3 jours de l’événement. Un pari réussi pour ce lancement fruit d’une forte collaboration entre la Ville d’Aix-en-Provence, la SEMEPA et Logic-Immo.com.

photo : Place-RotondeAix

Les 3, 4 et 5 juin derniers la Ville d’Aix-en-Provence accueillait la 1ère édition des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain. Avec plus de 50 exposants, ce nouveau rendez-vous a séduit entre 3 500 et 5 000 futurs acquéreurs sur les 3 jours de l’événement. Un pari réussi pour ce lancement fruit d’une forte collaboration entre la Ville d’Aix-en-Provence, la SEMEPA et Logic-Immo.com.

3 500 et 5 000 porteurs d’un projet présents sur les 3 jours 

Organisé sur les Allées Provençales, l’une des artères les plus commerçantes de la ville d’Aix-en-Provence, la 1ère édition des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain a fermé ses portes le 5 juin dernier après 3 jours d’information et d’animation autour des grands projets urbains du territoire aixois.

Pour ce lancement, la manifestation a rassemblé plus de 50 exposants parmi les principaux acteurs publics et privés du territoire : des promoteurs, des constructeurs, des agences immobilières, des bailleurs sociaux, des institutionnels mais aussi des experts du financement, des équipementiers de la maison ou encore des prestataires de services.

A l’initiative de ce nouveau concept, la Ville d’Aix-en-Provence et la Société d’Economie Mixte d’Equipement du Pays d’Aix (SEMEPA) ont souhaité s’associer au portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com, expert dans son domaine et déjà organisateur de plus 9 salons dédiés à l’immobilier en France, pour proposer un événement novateur ouvert à tous.

Un pari gagné pour cette première édition. En effet, avec près de 65 000 passages par jour sur les Allées, les Estivales ont ainsi cumulé quelque 190 000 passages en seulement trois journées. « Près de 5% de la population française a aujourd’hui un projet d’acquisition. Pour cette première édition, nous estimons entre 3 500 et 5 000 candidats à l’acquisition en recherche active à avoir foulé les dalles des Allées Provençales pendant les 3 jours de l’événement », analyse Séverine Amate, Responsable communication chez Logic-Immo.com, en charge du pôle événementiel.

Un visitorat de qualité porté par un projet d’achat à court terme dans le neuf pour la plupart

ProfilEstivalesInterrogés pendant les 3 jours de l’événement, les visiteurs du salon ont été nombreux à décrire leur projet sur les bornes interactives présentes aux deux points Accueil.

Des informations essentielles qui ont permis aux organisateurs de dresser un portrait type des visiteurs porteurs de projet présents : 1 futur acquéreur sur 2 est primo-accédant, 3 sur 4 souhaitent concrétiser leur achat avant fin 2016 et 47% orientent leur recherche vers le marché du neuf. A noter que 14% des visiteurs évoquent un projet de construction de maison individuelle. Mais encore, 1 personne interrogée sur 2 a d’ores et déjà estimé son pouvoir d’achat immobilier avec un conseiller financier, preuve de la maturité de sa réflexion.

L’exposition sur les projets urbains : une information fortement appréciée du grand public

Parmi les temps forts de ce nouvel événement, l’exposition sur les grands projets urbains permettait, en se déplaçant simplement sur des cartes géantes posées au sol, de découvrir les projets structurants du Pays d’Aix en matière d’urbanisme et de logement d’ici 2020.

« Au travers de diverses expositions et animations, les visiteurs ont pu ainsi comprendre pendant les 3 jours de l’événement les évolutions urbaines et s’informer sur les opportunités à saisir en matière d’immobilier dans divers secteurs en pleine mutation sur le territoire», explique Gérard Bramoullé, premier adjoint au Maire d’Aix-en-Provence et Président Directeur Général de la SEMEPA.

Par ailleurs, une vingtaine de tables rondes et d’interviews ont été réalisées sur le podium central Place Villon par des équipes de journalistes sous forme de plateau TV. De quoi permettre aux visiteurs d’approfondir leur connaissance sur les problématiques liées à leur projet immobilier mais également sur les aménagements urbains des divers quartiers du Pays d’Aix.

«Cette 1ère édition a permis de faire la démonstration qu’à Aix et en Pays d’Aix, acteurs publics et privés œuvrant dans le domaine de l’immobilier, de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement travaillent au quotidien la main dans la main pour répondre aux objectifs de notre PLU, 900 logements nouveaux nécessaires par an, un urbanisme responsable, durable, de belle qualité architecturale, des équipements publics nombreux n’oubliant aucun quartier, ne négligeant aucune attente légitime des habitants»,  explique Alexandre Gallèse, adjoint au Maire d’Aix-en-Provence en charge de l’urbanisme.

©byBazikPress

 

 

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne