TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Loi ALUR : obligatoire pour les professionnels de l’immobilier ADI Formation développe son offre de formations. »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
681
Evaluer cet article
photo : adie

ADI Formation, centre de formation à Paris et à Rennes, élargit son offre afin de répondre à la forte demande relative à la formation continue des professionnels de l’immobilier rendue obligatoire par la Loi Alur depuis le 1er avril 2016.

Le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 encadre les conditions de mise en place de cette formation, obligatoire pour obtenir de nouvelles compétences indispensables au renouvellement de votre carte professionnelle.

Comment cela se déroule-t-il* ?

– La durée de la formation continue est de 14 heures par an ou de 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice. Autrement dit, 2 jours par an pouvant être cumulés sur 3 ans pour donner 6 jours de formation d’un coup.

– Auparavant, la carte d’agent immobilier était délivrée par la préfecture pour une période de 10 ans. Dorénavant, elle est accordée pour 3 ans par la chambre de commerce et d’industrie.

À noter que :

– pour toutes les cartes professionnelles à renouveler au 31 décembre 2016 : pas d’obligation de formation ;

– pour les cartes professionnelles à renouveler en 2017 : obligation de 2 jours de formation (14 heures) à réaliser en 2016 ;

– pour les cartes professionnelles à renouveler en 2018 : obligation de 2 jours de formation (14 heures) à réaliser en 2016 et 2 jours de formation (14 heures) à réaliser en 2017 ;

– pour les cartes professionnelles à renouveler en 2019 : obligation de 2 jours de formation (14 heures) à réaliser en 2016, plus 2 jours de formation (14 heures) à réaliser en 2017, plus 2 jours de formation (14 heures) à réaliser en 2018.

 

Qui est concerné ?

Sont soumis à l’obligation de formation, les titulaires de la carte professionnelle, les personnes qui assurent la direction d’une agence et les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier. Les agents commerciaux appartenant à des réseaux de mandataires immobiliers sont donc également concernés.

Pour les salariés ou agents commerciaux non salariés habilités à négocier ou s’entremettre pour le compte du titulaire de la carte professionnelle, la Loi Alur s’applique depuis le 1er avril 2016.

 Afin de vous accompagner pour cette formation Loi Alur, ADI Formation propose des formations à Rennes et à Paris. Ces 2 jours vous permettront de mettre à jour vos connaissances dans le cadre de la formation continue des agents immobiliers et d’obtenir une attestation de formation nécessaire pour le renouvellement de votre carte professionnelle. Chaque année, vous devez justifier de 2 jours de formation (14 heures).

 Contactez dès à présent ADI Formation et choisissez la date de votre formation « Loi Alur » :

  • Centre de formation Paris : 01 45 33 38 65.
  • Centre de formation Rennes : 02 99 78 10 38.

Pour plus d’information sur la « Loi Alur » par ADI Formation : http://www.formation-adi.fr/p-78-formation-sur-la—loi-alur—agent-immobilier.php

*Rapprochez-vous de notre centre de formation ADI Formation pour consulter toutes les conditions de validation de la formation Loi Alur.

 

 

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne