TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Boîte Immo et son fondateur Olivier Bugette sous le feu des projecteurs de l’Union patronale du Var

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 239
Evaluer cet article

Sélectionnée dans le TOP 500 des entreprises du département du Var, La Boîte Immo a remporté le prix de la plus belle progression au niveau de son chiffre d’affaires pour l’année 2016.

photo : Olivier Bugette

Ce trophée lourd de sens il met en lumière le nombre croissant d’agences immobilières faisant confiance à ce prestataire pour leur stratégie digitale.

Avec une croissance de plus de 85%, plus de 4000 agences immobilières séduites par l’éventail des solutions digitales proposées et 67 collaborateurs, La Boite Immo a su néanmoins conserver son état d’esprit de start-up. En 2005, Olivier Bugette a 26 ans et fonde sa première société dédiée à l’immobilier : Pigimmo.com. Mais quelques années plus tard, un autre projet va naître de cette première expérience d’entrepreneur : une agence digitale 100% spécialisée dans le secteur immobilier. Cette nouvelle société : La Boîte Immo, se positionne comme le référent des agences immobilières pour la réalisation de l’ensemble de leur stratégie digitale.

C’est l’histoire d’une petite start-up…

En 2008, à sa création, La Boîte Immo ne compte que quelques collaborateurs, mais les besoins sont là et les résultats des solutions mises en place par la société se font déjà sentir chez ses clients. A travers un large choix de solutions : site internet, logiciel immobilier : l’incontournable Hektor, référencement, identité visuelle et graphique, la jeune start-up se fait rapidement un nom sur le marché de l’immobilier. La Boîte Immo compte alors des clients de plus en plus nombreux, elle n’a d’autre choix que de faire face à son développement et une vague d’embauche emmène cette start-up au nombre de 67 collaborateurs en cette fin 2016.

… devenue leader

En recherche constante d’innovation, la Boîte Immo utilise plusieurs leviers pour parvenir à ces fins : la création d’un service de recherche et développement pour optimiser sans relâche les solutions existantes et en inventer de nouvelles, le rachat de sociétés proposant des solutions et disposant de savoir-faire complémentaires, avec Previsite en 2015 et Smartvisite en 2016 pour leur spécialisation en valorisation d’annonces immobilières grâce à la vidéo et aux réseaux sociaux et un développement international avec le soutien de partenaires locaux…

… et qui vise 10 millions de chiffres d’affaires en 2017

Petite start-up devenue grande, La Boîte Immo est maintenant le leader en logiciel immobilier sur le marché des agences immobilières indépendantes. Son rayonnement est national, assuré par des bureaux sur Paris, Bordeaux, Lyon et Montpellier. La société est aussi présente à l’internationale grâce à ses filiales et ses partenaires locaux.

Fin 2016, la société vient de franchir la barre des 7 millions d’euros de chiffre d’affaires et ambitionne d’atteindre les 10 millions en 2017.

Ne manquez pas aussi
Locagestion
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne