Leader de la presse gratuite thématique immobilière, le magazine Logic-Immo.com confie en 2017 la conception et la rédaction de ses pages éditoriales à Lagardère Active. Cette collaboration répond à une forte volonté d’adresser une cible d’acquéreurs plus jeunes et pourtant tout autant motivés à investir dans l’immobilier : la génération Y.

photo : logiccouv

Avec 30 éditions locales, le magazine Logic-Immo.com est une publication gratuite dédiée à l’immobilier qui accompagne les futurs acquéreurs dans leur recherche immobilière depuis plus de 20 ans. Distribué sur plus de 17 000 points partout en France, le magazine propose des annonces immobilières de professionnels et du contenu rédactionnel national et local en lien avec l’actualité immobilière du moment pour mieux décrypter et comprendre le marché.

En 2017, Logic-Immo.com signe avec Lagardère Active une collaboration pour la production de ce contenu rédactionnel de ses éditions print. Groupe média parmi les leaders en France, Lagardère Active met son savoir-faire dans l’univers de l’édition au service des marques. Aussi, il assure désormais pour le magazine Logic-Immo.com un accompagnement dans l’information immobilière avec un angle voulu plus accessible et pratique.

Une « une »  en évolution avec la dynamique rédactionnelle

Ce changement de partenaire s’accompagne d’une évolution de la maquette des publications print Logic-Immo.com répondant à une double volonté de montée en gamme mais aussi de dynamisme.

La nouvelle « Une » décline sur le plan national un parti pris déjà testé et approuvé en 2016 sur l’édition parisienne du magazine avec un visuel plus grand, venant occuper toute la surface de la couverture. Dans sa version 2017, elle propose des titrailles et des choix typographiques variés et affirmés couplés à des couleurs plus vives. Un fil rouge qui se poursuit dans les pages intérieures avec des entrées de lecture multiples, un contenu plus inspirant et une plume renouvelée.

Ces changements graphiques s’inscrivent dans cette même logique de créer un intérêt renforcé des 25-35 ans pour le support print et leur rendre l’immobilier plus simple.

La génération Y, une cible à fort potentiel d’investissement

« Cette collaboration avec Lagardère Active devrait permettre à nos publications d’être plus en phase avec les attentes de la génération Y, une cible très motivée à investir dans l’immobilier mais qui s’avère très demandeuse d’accompagnement dans cette étape de vie», explique Sophie Cassam Chenaï, Directrice Marketing et Digital chez Logic-Immo.com.

En effet, d’après l’Observatoire de l’Immobilier de mars 2016*, 35% des 25-34 ans envisagent de devenir propriétaires d’un bien immobilier dans l’avenir. Cette « génération Y » constitue ainsi une cible d’acquéreurs particulière dont les attentes différent de celle de la génération X qui la précède. D’une manière générale, les jeunes actifs de la génération Y se projettent moins longtemps dans leur premier bien et savent qu’il y aura d’autres achats à l’avenir. Ils sont également particulièrement attachés à la phase d’installation qui est considérée par 93% d’entre-eux comme LE moment où l’on peut vraiment se faire plaisir en personnalisant son intérieur grâce à l’aménagement et la décoration. Autant de thématiques qui intègrent la ligne éditoriale des publications Logic-Immo.com dans cette nouvelle page de son histoire.

«  Nous souhaitons désacraliser l’achat immobilier, les informer et les rassurer pour leur permettre de se projeter sur leur future acquisition. Nous nous engageons un peu plus dans cette voie sans pour autant être en rupture avec ce qui a toujours fait notre succès. Notre ADN reste la proximité et l’approche pratique de l’achat immobilier. » conclut Sophie Cassam Chenaï, Directrice Marketing et Digital chez Logic-Immo.com.

« Lagardère Active est très heureux d’apporter son savoir-faire au service de Logic-Immo.com. Notre expertise dans la production de contenu éditorial nous permet de proposer à Logic-Immo.com le rédactionnel et la direction artistique « sur-mesure » et en parfaite adéquation avec le public ciblé. » déclare Fabien Sfez, Directeur Général Développement Numérique et Technologique de Lagardère Active.

 

gi

Cet article vous a été :
logic-immo
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *