Coldwell Banker annonce le lancement en mai de son activité d’immobilier d’entreprise en France à l’occasion du salon Mipim de Cannes.

photo : Immeubles modernes et anciens

« Après notre réussite en moins de 5 ans sur le marché de l’immobilier résidentiel haut de gamme, je considère que nous avons aujourd’hui une opportunité à la fois stratégique et conjoncturelle sur l’immobilier d’entreprise » déclare Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco.

« Avec Coldwell Banker Commercial France, nous comptons devenir très rapidement un acteur significatif tout d’abord sur le marché de l’Ile-de-France puis sur l’ensemble du territoire français dans deux segments : plus de 5.000 m2 et moins de 1.000 m2 » ajoute Laurent Demeure.

L’immobilier d’entreprise en France connaît actuellement une forte progression

Les investisseurs internationaux reviennent activement sur le marché français en cours de rattrapage de son retard par rapport aux autres marchés européens. La perspective du Brexit, avec l’arrivée en France de 50.000 personnes dans les 2 ans qui suivent la sortie de l’Union Européenne, rééquilibre l’attractivité de Paris face à Londres. « Nous pouvons développer de fortes synergies avec nos équipes du résidentiel et nos 200 bureaux mondiaux entièrement dédiés à l’immobilier d’entreprise », souligne M. Demeure.

Avec une équipe d’une dizaine de professionnels au début, Coldwell Banker Commercial France compte réaliser un volume d’affaires significatif dès 2017 et atteindre son rythme de croisière en 2020, notamment grâce à des opérations de croissance externe. Les professionnels de Coldwell Banker Commercial vont offrir un portefeuille complet de services de gestion de courtage, de transactions et d’évaluations immobilières, de gestion de patrimoine et recherche et analyse de marché dans les secteurs industriel, commerciaux, d’hôtellerie, et d’usage mixte.

Coldwell Banker a débuté l’immobilier d’entreprise en 1906 à San Francisco. L’ensemble de l’activité d’entreprise a été regroupé et renommé Coldwell Banker Commercial en 1996. Aujourd’hui avec plus de 200 bureaux et une présence dans 46 pays, Coldwell Banker Commercial réalise plus de 14.000 transactions par an et est devenu l’un des principaux leaders de l’immobilier d’entreprise dans le monde. En 2016, Coldwell Banker Commercial a été classé à la 9ème place dans l’étude annuelle Lipsey. (Top 25 Commercial Real Estate Brand Survey).

Cet article vous a été :
Laurent Demeure
coldwell banker
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *