TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’immobilier au Portugal tient salon à Paris du 5 au 7 juin au Parc des Expositions

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 527
Evaluer cet article
photo :

La 4ème édition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP), aura lieu du 5 au 7 juin 2015, dans le Hall 5.1 du Parc des Expositions à Porte de Versailles. Les organisateurs projettent d’accueillir, cette année, 25 000 visiteurs.

L’attrait des français pour le Portugal s’intensifie : en 2014, 7000 français s’y sont installés. La CCIFP avait pu mesurer cette tendance lors de l’Edition 2014 : il a accueilli 3 fois plus de visiteurs. En 2014, près de 15 000 personnes sont venues profiter du salon avec des conseils de professionnels de l’immobilier, de services juridiques, notariaux, touristiques et bancaires.

Partenaires officiels, Fidelidade, compagnie d’assurance, et la Banque BCP ont été témoins de l’engouement croissant depuis la toute première édition du Salon en 2012 : « en l’espace de 4 ans, nous avons constaté un attrait sans précédent pour le Portugal en France très largement attribué au Salon. Nous avons d’ailleurs développé un produit spécifique de complémentaire santé en France et au Portugal pour répondre à ces nouveaux besoins » affirme Marc Oliveira, Directeur Commercial de Fidelidade. Jean-Philippe Diehl, président du directoire de la Banque BCP, partage aussi cet avis : « depuis mai 2014, nous répondons aux attentes des candidats à l’expatriation au Portugal, en les accompagnant : nous finançons des biens immobiliers au Portugal et mettons en place toute une série de services facilitant l’installation au Portugal avec divers prestataires (Millennium bcp, le service de conciergerie My Silver Way et différentes agences immobilières). A ce jour, la Banque BCP est la seule banque française offrant une telle capacité d’accompagnement dans leurs projets ! … ».

Le patrimoine naturel et culturel, le climat, l’art de vivre, les loisirs, le prix de l’immobilier et le coût de la vie sont autant de critères que les français recherchent dans une destination. Carlos Vinhas Pereira, Président de la CCIFP, estime que la mesure prise par le gouvernement portugais en 2013 exonérant l’impôt sur le revenu des retraités français installés au Portugal, est « un atout supplémentaire pour un pays déjà très attractif ».

Les visiteurs pourront y découvrir, gratuitement, la diversité des 7 régions portugaises à travers un village portugais, bénéficier des conseils de professionnels (promoteurs, agences immobilières, constructeurs, matériaux de construction, architectes d’intérieur,  designers, institutionnels, services, voyagistes, banques, cabinets notariaux et juridiques), profiter de nombreuses conférences et s’informer des meilleurs offres immobilières. Une occasion d’avoir un avant-goût du Portugal avant de faire ses valises… pour les vacances ou pour y vivre.

En 2014, une grande partie des visiteurs (hors Ile-de-France) provenaient de la région PACA et lyonnaise. Afin de répondre à la demande, le Salon s’exporte à Lyon du 3 au 5 juillet, au Centre de Congrès de Lyon. Une première !

.©byBazikPress

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne