Articles de octobre, 2009

Mr Novelli reconnait les efforts des syndics

Mardi 27 octobre 2009 dans Administration de biens, aucun commentaire |

Serge IVARS, pré­sident de l’Union des syn­di­cats de l’immobilier (UNIS), note avec satis­fac­tion que M. Hervé Novelli, Secré­taire d’Etat chargé du Com­merce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entre­prises, de Tou­risme et des Ser­vices et de la Consom­ma­tion, recon­naît une nou­velle fois le mérite des syn­dics. En effet, l’UNIS n’a pas ménagé ses efforts depuis deux ans pour faire res­pec­ter la liste des pres­ta­tions forfaitaires.

Lire la suite »

Bilan du 2ieme salon du développement durable de Marseille

Mardi 27 octobre 2009 dans Actualités, aucun commentaire |

Le 2ème Salon du Déve­lop­pe­ment Durable était attendu. Il a trans­formé l’essai de sa pre­mière édition de 2008 avec quelque 15 600 visi­teurs cette année. Ce salon a enre­gis­tré une pro­gres­sion de 54% !

Lire la suite »

Solvimo renforce ses positions à Paris et Marseille

Mercredi 21 octobre 2009 dans Communiqué de presse, aucun commentaire |

Le réseau immo­bi­lier Sol­vimo (plus de 150 agences) pour­suit son maillage de la France à un rythme régu­lier. Il vient de ren­for­cer ses posi­tions à Mar­seille (4ème agence dans la ville, 11ème dans les Bouches-du-Rhône) et Paris (6ème agence dans la capitale).

Lire la suite »

Motiver ses troupes en période de crise

Mercredi 21 octobre 2009 dans Coaching, aucun commentaire |

Au sein d’une équipe, cer­tains voient dans la crise un défi à rele­ver, d’autres, au contraire, se trouvent figés. Avant de par­ler de moti­ver une équipe, il revient au mana­ger de connaître les qua­li­tés de cha­cun et d’en évaluer les capa­ci­tés de réac­tion. La moti­va­tion est affaire indi­vi­duelle, per­son­nelle, intime même. Elle est le res­sort de l’action et de la per­for­mance, et ses sources peuvent être obs­cures au mana­ge­ment comme à la per­sonne concernée.

Lire la suite »

La régularité du mandat, condition du droit à commission de l’agent immobilier

Mardi 20 octobre 2009 dans Juridique, 1 commentaire |

La signa­ture d’un man­dat de vente est sou­mise à des règles pré­cises dont découle la rétri­bu­tion de l’agent immo­bi­lier. Pour pou­voir pré­tendre à sa com­mis­sion, l’agent immo­bi­lier doit se voir consen­tir par l’une des par­ties un man­dat régu­lier, c’est-à-dire valable. En dehors des condi­tions de vali­dité posées par la régle­men­ta­tion visant la pro­fes­sion d’agent immo­bi­lier, le man­dat doit res­pec­ter d’autres régle­men­ta­tions d’ordre public telles que celle rela­tive au démar­chage à domi­cile. A défaut, le man­dat est nul et l’agent immo­bi­lier ne peut donc pré­tendre à commission.

Lire la suite »

Combien coûte un mandat de vente

Lundi 19 octobre 2009 dans Dossier, 2 commentaires |

Lorsque les acqué­reurs se raré­fient, il faut savoir rai­son­ner aussi comme un ges­tion­naire. Et inté­grer les notions de prix de revient, de stock ou retour sur investissement.

Lire la suite »