Le journal de l’agence n°12
Vendredi 19 janvier 2007, dans Télécharger le journalIntroductions en bourse, regroupements spectaculaires, prises de position de nouveaux acteurs sur le marché, rachats d’enseigne… Jamais le secteur de l’immobilier n’avait suscité tant de convoitises. A coup sûr, 2006 restera gravé dans la mémoire des professionnels comme une année riche en rebondissements. Et les grandes manoeuvres ne sont sans doute pas terminées.
Pour aborder 2007, en connaissance de cause, notre dossier revient sur les principales prises de position qui bouleversent durablement le paysage immobilier français. Une illustration ? La révolution fi chier commun. Certains agents immobilier ont beau être toujours réticents à l’idée de «partager» des mandats exclusifs avec leurs confrères, cette nouvelle façon de travailler est appellée à se développer.
L’étude exclusive de Gérard Bornot, présente ainsi les atouts des deux grands fi chiers : le SIA (Service Inter Agence) et le FFIP (Fichier Français des Professionnels de l’immobilier). L’ objectif de la cooppération entre plusieurs agences ? Etoffer l’offre de produits proposés au client afin d’augmenter la part de marché des professionnels. Autre moyen de fidéliser les clients : leur livrer des conseils pointus tenant compte de leur situation patrimoniale.
Notre nouvelle rubrique gestion de patrimoine vous livre ainsi les ficelles des dispositifs fiscaux Robien et Borloo.
Voir aussi :




















