Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Edmond : avance sur honoraires

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
336
Evaluer cet article
photo : edmond

Les fondateurs & le pitch

Philippe Gaudin, le fondateur d’Edmond, a évolué dans le secteur de la banque et des fonds d’investissement, puis du digital, avant de créer sa start-up dans le monde de l’immobilier. Il constate que les agences immobilières sont confrontées à des délais importants entre la signature d’un compromis de vente et la date de règlement des honoraires, en moyenne 100 jours. Il invente alors Edmond, la première solution d’avance sur honoraires.

Le service

Edmond permet aux agences immobilières de toucher leurs honoraires dès la signature du compromis. La start-up s’appuie sur une analyse de la structure financière de l’agence, mais surtout sur un scoring des compromis de vente créé spécifiquement . Ce scoring innovant prend en compte plus de 100 critères identifiés pour calculer le risque porté sur le compromis et l’agence immobilière.

Cette évaluation permet de proposer à l’agence un accord sur une avance en 72 heures, et de diviser par 2 en moyenne le délai d’attente de leurs honoraires. Elle permet, aussi, d’accélérer le paiement des honoraires de transactions, tout en restant complètement en règle vis-à-vis de la Loi Hoguet. Depuis son déploiement national en novembre dernier lors du salon RENT, Edmond a enregistré plus de 30 millions d’euros de demandes d’avances sur honoraires.

Pourquoi faire appel à Edmond :

  • Développer son agence : ouvrir un nouveau point de vente ou renforcer ses moyens de communication. La solution proposée par Edmond permet de disposer de liquidités immédiates pour assurer le développement de son agence.
  • Fidéliser ses agents commerciaux. Grâce à Edmond, les responsables d’agences peuvent verser plus rapidement les commissions de leurs agents commerciaux. Un service qui permet de se différencier et fidéliser les meilleurs agents commerciaux.
  • Faciliter la gestion de leur trésorerie et amortir le cycle aléatoire des encaissements des honoraires.
  • Générer du cash rapidement pour stabiliser sa trésorerie après le confinement et assurer une fin d’année qui s’annonce imprévisible.

Infos pratiques

Un devis personnalisé est établi gratuitement pour chaque demande d’avance. Le coût dépend de plusieurs paramètres (durée, montant, scoring…).

Par exemple, pour des honoraires de 12 000 € TTC sur 30 jours, le coût d’une avance est de 650 € HT.

En savoir plus : https://edmond.immo ou 05 35 54 80 49

Vous pouvez nous joindre à l’adresse e-mail : hello@edmond.immo

Christophe Voiret

- Créateur de valeur
- Facilitateur d'intégration des nouvelles technologies
- Formateur-coach

Depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai eu l'occasion d'exercer comme agent commercial, Directeur d'Agence, Agent Immobilier porteur de la carte T et G puis plus récemment dans des grands groupes comme Manager Opérationnel.

J'ai décidé il y a six mois d'arrêter de courir pour redonner du sens à mon activité. Sommes nous en crise ou en mutation ? Qu'est ce que la disruption ? Les nouvelles technologies pourquoi faire ? Comment les intégrer pour créer plus de valeur ?

06 81 88 25 90

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne