TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Conseiller Social H/F- Pantin

ICF HABITAT LA SABLIERE - Direction Territoriale EST
via notre partenaire Recrutimmo
  • Pantin, 93500
  • Salarié, CDI
  • Date de parution : 23/08/2022
  • Référence 3305861

Avec 6 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et un patrimoine de plus de 95 000 logements qui conjugue logements sociaux, intermédiaires, à loyer libre et résidences adaptées à des publics spécifiques, ICF Habitat compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France, en logeant près de 210 000 personnes. Présent à l’échelle nationale, en particulier dans les grands centres urbains, le Groupe œuvre à la réalisation des politiques logement de l’État, des collectivités territoriales et de SNCF, son actionnaire.

S’engageant à travers une politique de développement durable ambitieuse, tous les programmes de construction et de réhabilitation concilient performance énergétique et confort du cadre de vie. À la qualité du patrimoine, s’ajoute une exigence de qualité de service rendu. Les 1 539 femmes et hommes qui composent les équipes d’ICF Habitat y travaillent au quotidien. Le Groupe invente aujourd’hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics.

Notre Direction Territoriale Est (située à Pantin) est composée de 9840 logements, assurant la gestion de proximité avec les locataires, souhaite intégrer un Conseiller(e) Social(e) pour participer activement à la mise en œuvre de la politique d’action sociale de la société ainsi qu’aux objectifs de gestion des impayés et de la vacance.

Véritable ressource de conseil et d’expertise de l’action et de la réglementation sociale, vous collaborez de manière transverse avec vos collègues de la gestion locative et contentieuse et animez les relations avec différents partenaires institutionnels. (CAF, associations, mairies…).
Vous accompagnez les locataires en difficultés sociales en mettant en œuvre des actions permettant de prévenir les cas d’impayés de loyers. Vous réalisez des diagnostics sociaux, mobilisez les moyens nécessaires afin de favoriser l’accès ou le maintien dans le logement tout au long du parcours locatif.
Vous assurez le suivi des dispositifs sociaux (Plans départementaux, accords collectifs ANRU, CIL, DALO,…).

Obligatoirement diplômé(e) ESF, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans l’action sociale et de préférence dans le logement social. Vous avez une bonne connaissance des publics en difficultés sociales et des dispositifs administratifs, juridiques et institutionnels.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de maintenir et développer les différents partenariats.
Autonome, vous savez prendre des décisions et êtes force de persuasion.

Poste basé à Pantin(93) à pourvoir en CDI.

Ce poste implique des déplacements (visite à domicile, permanence en loge, RDV partenaires). Il est donc fortement recommandé d’être titulaire du Permis B.

À propos de cette agence

ICF HABITAT LA SABLIERE - Direction Territoriale EST

ICF HABITAT LA SABLIERE PANTIN

93500 Pantin

D'autres offres pour vous !

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne