Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Consultant Administration de Biens

ORPI France
  • Chargé(e) marketing
  • Paris, 75014
  • Salarié, CDI
  • A pourvoir à partir du 06/06/2018
  • Date de parution : 11/04/2018
  • Référence 1941

Avec plus de 47 000 transactions par an, 1 200 points de vente et 6 000 collaborateurs, ORPI est aujourd’hui le leader de son secteur. Créée à l’initiative de plusieurs agents immobiliers en 1966, l’ Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier est résolument engagée pour la réussite du parcours immobilier de ses clients, qu’ils soient vendeurs, acquéreurs, locataires ou bailleurs.

Spécialiste de la transaction, le réseau compte aussi de nombreux administrateurs de biens et de nombreuses agences de transaction qui souhaitent développer les activités de location, de gestion et de syndic. Afin de répondre à cette demande, nous avons créé en 2011 un service dédié à ces activités.

Dans le but de développer ce service, la Coopérative ORPI France recrute un(e) Consultant(e) Administration de Biens H/F.

Sous la responsabilité du Directeur de la Performance Réseau et du Responsable Administration de Biens, le (la) Consultant(e) a pour mission d’accompagner les dirigeants d’agences immobilières dans la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs. Pour cela, il (elle) réalise des actions d’audits complets des entreprises dont il(elle) a la responsabilité et dispense l’offre de formation de la Coopérative.

Audit et Suivi :

Etudier le fonctionnement des agences : étude de l’organisation administrative, comptable, commerciale et juridique du cabinet, analyse de la gestion de l’entreprise, management de l’équipe, analyse des parts de marché de l’agence et réflexion sur le développement et les orientations stratégiques à apporter,
Revoir les procédures en place et en vérifier l'application par des entretiens avec les collaborateurs concernés.
Appréhender le fonctionnement global de l’agence cliente et faire un état objectif de l’efficacité des procédures en place.

Au regard des éléments recueillis lors de l’audit, le (la) Consultant(e) établit ses conclusions et transmet un rapport détaillé aux dirigeants d’agence comprenant un ensemble de préconisations et un plan d’actions personnalisé. Il(elle) est chargé(e) ensuite de suivre la mise en œuvre de ce plan d’actions.

Formation :

Le (la) Consultant(e) est en charge de dispenser tous types de formations métiers (Gestion locative et Syndic) et ateliers dans la région qui lui est confiée en vue d’accompagner les dirigeants et collaborateurs d’agence dans la mise en place des bonnes pratiques. Il (Elle) conçoit et rédige en équipe des modules de formation, il (elle) est le (la) correspondant(e) privilégié(e) des agences immobilières et peut les assister tout au long de l’année sur des problématiques variées.

Expériences et Qualités requises :

Une connaissance du monde de l’immobilier est indispensable pour ce poste.

Vous justifiez d'une expérience significative (10 ans à 15 ans) dans l’Administration de Biens (Gestion et Syndic).

Vous faites preuve d'une capacité d’analyse, de création et de synthèse. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous présentez une forte capacité d'animation et faites preuve de pédagogie.

Vous disposez d'un permis B.

Le (la) Consultant(e) sera en charge de la région Auvergne, Rhône-Alpes et départements limitrophes.

À propos de cette agence

ORPI France

ORPI France Siège social

2 Villa de Lourcine 75014 Paris

D'autres offres pour vous !

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne