Foncia rejoint le SNPI

Le président de Foncia, Philippe Salle a été nommé au conseil national de la transaction et de la gestion immobilières sur proposition du SNPI.

« Foncia, numéro 1 de l’administration de biens en France a rejoint le premier syndicat immobilier Français, se félicite Alain Duffoux, président du SNPI.

Par arrêté ministériel du 23 avril 2019, Philippe Salle, président du groupe Foncia, a été nommé membre titulaire au CNTGI (conseil national de la transaction et de la gestion immobilières) sur proposition du SNPI[1]. Philippe Salle intègre le collège des 15 membres du CNTGI nommés pour une durée de trois ans renouvelables.

Depuis son arrivée, fin 2017, à la présidence du groupe Foncia, Philippe Salle soutient que le rapprochement entre les grands syndicats de la profession est une condition nécessaire pour renforcer les positions de tous les acteurs de l’immobilier dans les discussions avec les pouvoirs publics. Suite à l’adhésion de Foncia au SNPI, la candidature de Philippe Salle au sein du collège des 15 membres du CNGTI a été proposée pour renforcer la voix de la profession.

« Notre responsabilité en tant que leader européen des services immobiliers résidentiels est d’agir au quotidien pour faire valoir les intérêts de toute une profession et pour parler ensemble d’une seule voix. Siéger au CNTGI est légitime pour soutenir l’immobilier, secteur économique créateur de valeurs, essentiel dans la vie des Français », déclare Philippe Salle, président de Foncia Groupe.

Le CNTGI est au cœur de trois ministères, celui de la justice, de l’économie et des finances et du logement. Force de proposition et de conseil pour le gouvernement, représentants actifs d’une instance de surveillance, les 15 membres nommés seront sollicités pour avis sur l’ensemble des projets de textes législatifs ou réglementaires concernant l’activité du monde des professionnels de l’immobilier.

Categories: Nominations
jda: