TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Nomination de Roland Tripard au poste de Président du directoire de SeLoger.com

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
723
Evaluer cet article

Denys Chalumeau a fait part de sa décision de mettre fin à ses fonctions opérationnelles en tant que Président du directoire du Groupe SeLoger.com. Il va rejoindre le Conseil de surveillance. Roland Tripard, qui conserve ses fonctions de Directeur général, prendra sa suite au poste de Président du Directoire du Groupe SeLoger.com.

Le Conseil de Surveillance, sur la proposition de son Président et co-fondateur du Groupe, Amal Amar, et avec le plein assentiment de Denys Chalumeau souhaite confier la présidence du Groupe à Roland Tripard. Ils commentent : « Roland Tripard a démontré sa capacité à piloter le Groupe et à délivrer les objectifs fixés dans une période difficile. Il a su déployer ses qualités managériales auprès des équipes dans le respect des valeurs du Groupe. »

Co-fondateur du Groupe, Denys Chalumeau souhaite conserver deux missions :

  • participer aux décisions stratégiques en entrant au Conseil de surveillance. Sa nomination sera proposée lors de la prochaine assemblée générale annuelle.
  • conserver un rôle de conseil après de la direction générale et des équipes en charge de l’innovation.

Denys Chalumeau conclut : « ma présence au Conseil de surveillance permettra de m’assurer du respect des valeurs qui contribuent au succès du Groupe : offrir à chacun un espace de libre expression et de créativité, proposer un cadre enthousiasmant, conserver un esprit d’équipe collaboratif, partager le succès… Souvent galvaudées, ces valeurs sont portées avec succès par le Groupe qu’Amal Amar et moi-même avons créé il y a près de 20 ans. Je resterai également promoteur de l’innovation au sein du Groupe. Ma vision pour SeLoger.com n’a pas varié : le Groupe doit poursuivre sa mission : être la plus grande place de marché de l’immobilier en apportant aux agences toutes les innovations nécessaires pour proposer des services toujours plus performants : excellente disponibilité, richesse du contenu, précision des détails, fluidité de la cartographie, recherche par quartier… L’objectif est d’augmenter partout en France le taux de pénétration du Groupe à l’image de notre présence en Ile de France. »

En parallèle de ce nouveau rôle pour Seloger.com, Denys Chalumeau souhaite finaliser des études de socio-psychologie qui, en complément de son expérience entrepreneuriale, lui ouvriront de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle.

Depuis 20 ans, Denys Chalumeau et ses associés ont été à l’initiative de nombreux projets et succes-stories du web que l’on peut rappeler : citeweb.org en 1999 puis www.billetreduc.com, www.citegay.com, www.promovacances.com, et bien-sûr www.SeLoger.com. Denys Chalumeau accompagne aussi de nombreuses start-up telles que www.enviedefraise.com, www.yesforlove.com, et s’est intéressé au domaine du bien-être en lançant un nouveau concept de SPA : serenitude.com et eclipseetvous.com. Il trouve aussi une fois par an, le temps de partir en trek dans les déserts et d’apporter un soutien aux populations Touarègues les plus démunies : www.nordnigersante.com et www.touaregs-asso.org.

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous