Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Participez grâce à vos dons à la construction d’une maison, à Paris, le 14 mai !

Publié le
Publié le
Réagir 3 réactions
865
Evaluer cet article

A l’occasion de la 3ème édition de la Journée Nationale de Solidarité Logement, le 14 mai prochain, une maison éphémère, offerte ensuite à une association, sera construite place de l’Hôtel de Ville à Paris. Et vous pouvez participer à sa construction grâce à vos dons !

photo : POPUP_House_PURE

Dès l’aube, le chantier s’animera sans bruit, sans pénibilité et sans déchet. Une petite dizaine de professionnels expérimentés du bâtiment s’attaqueront à la réalisation d’une maison éco-responsable de 91 m² qui devra être finie à 20 h sonnantes. Il ne faudra pas moins de 3 semi-remorques pour transporter tous les matériaux nécessaires à cette construction, un modèle Pure de Pop Up House, confortable, en ligne avec les réglementations thermiques actuelles et futures… Clou de spectacle ? Le chantier se déroulera place de l’Hôtel de Ville à Paris, sous les yeux forcément ébahis des Parisiens ! Et elle devra construite en moins de 12 h, entre le lever et le coucher du soleil, afin d’être ensuite démontée et donnée à une association dont le nom reste pour l’instant secret.

C’est la Fondation I Loge You, créée par Isabelle Larochette, destinée à venir en aide aux mal logés et à faire progresser le mieux logement en partenariat avec la majorité des professionnels de l’immobilier et, cette année, avec l’engagement et le soutien puissant de la Mairie de Paris, qui est à l’origine de cet événement insolite. Et l’astuce, la voici : pour construire cette maison éphémère et sensibiliser le grand public, I Loge You a décidé de faire appel aux dons. Depuis le 14 avril, vous pouvez donc vous rendre sur la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres. Vous pouvez aussi y accéder via ce lien : http://goo.gl/w3Evj3. Montant à récolter : 50 000 €. Alors, n’hésitez pas.

Des animations toute la journée

De 14h à 23h, de nombreuses animations se dérouleront dans les différents containers installés sur le chantier : points d’information et de collecte, ateliers de loisirs créatifs pour les plus jeunes, photo-call, food-trucks. Et le studio radio I Loge You accueillera des personnalités de tous horizons engagées pour le mieux logement. Autour du chantier de construction, les artistes graffeurs Nilko et Love Letters réaliseront en live des fresques sur les palissades vierges. Lorsque la dernière pierre de la maison sera posée, les musiciens du « Paris Bal Rock » s’installeront pour faire danser le public.

Pour en savoir plus ?

Rendez-vous sur le blog de la Fondation I Loge You : https://journeeilogeyou.com/ et sur  le site de la Fondation : http://www.ilogeyou.com/

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par IMREP, il y a 3 années

    Nous souhaitons participer à cette opération

    • Par Larochette, il y a 3 années

      Bonjour
      Je suis la présidente de la fondation I loge you,vous pouvez m’appeler au 0680663677
      Merci

  • Par Cimm Immobilier, il y a 3 années

    Notre réseau est fier de participer à l’opération !
    <a href="http://blog.cimm-immobilier.fr/theme/i-loge-you"<I Loge You

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne