Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Concours de la startup RENT 2017 …. Pinpo remporte la palme d’Or !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 519
Evaluer cet article

On vous en a parlé il y a quelques jours… Pinpo vient d’être récompensé par le prestigieux jury du RENT 2017. Ce qu’il faut savoir sur la plateforme qui vous aide à qualifier vos leads.

photo : Equipe-Pinpo

La plateforme de matching entre locataires et agents immobiliers, met son intelligence artificielle à votre disposition et vous propose une solution pour qualifier vos contacts instantanément. De quoi vous permettre de gagner du temps et de l’argent… Créé il y a deux ans par quatre diplômés (Laurence Benamran, Guillaume Costanza, Matthieu Babe et Sacha Mourain), Pinpo, qui s’est fait remarquer l’année dernière au concours de start-ups du RENT, lance sa solution exclusivement dédiée aux professionnels de l’immobilier. Après la Pinpo App, destinée à faciliter le parcours des locataires dans leur recherche immobilière, voici Pinpo Pro : une plate-forme web qui permet aux agents immobiliers et aux administrateurs de biens de qualifier tous les contacts qu’ils reçoivent via les annonces qu’ils diffusent sur portails immobiliers, dans les cinq minutes suivant leur demande, par mail ou SMS.

Des investissements en publicité qui ne sont pas valorisés

Pour développer Pinpo Pro, l’équipe, logée depuis juillet dernier à Station F, le plus grand campus de start-ups au monde créé par Xavier Niel, à Paris, est partie d’un constat simple : les professionnels de l’immobilier dépensent annuellement plus de 300 M€ en publicité, mais 70% des contacts qu’ils reçoivent ne sont jamais traités. Ces derniers restent à vie lettres mortes dans leur boite mail. « C’est une énorme perte d’argent pour les professionnels, explique Sacha Mourain. De fait, leurs investissements en publicité ne sont absolument pas optimisés. Notre plateforme leur permet d’agréger, d’engager, et de qualifier tous leurs leads, 24H/24, 7j/7, en moins de cinq minutes. Et cette solution fonctionne aussi bien pour la location que pour la transaction.»

L’assistant personnel des agents immobiliers

La technologie développée par Pinpo agrège 100% des leads que reçoit l’agent l’immobilier sur son compte Pinpo Pro, sans aucune saisie manuelle de sa part. Elle qualifie intelligemment et instantanément chaque contact via email ou SMS afin de valider leur intérêt, leur recherche, leur profil et leurs garanties. « Notre solution engage instantanément la conversation avec tout prospect locataire ou acheteur, afin de qualifier son projet, son profil, ses garanties, reprend Sacha Mourain. Nous posons plusieurs questions à cette personne : quel type d’appartement elle recherche, quel est son budget, le moment où elle souhaite emménager… En clair, nous défrichons le terrain pour l’agent immobilier. Nous faisons ce qu’il aurait fait lors d’un premier contact par mail ou par téléphone. C’est une aide précieuse car cette 1ère entrée en matière prend du temps, et demande une grande réactivité de la part de l’agent immobilier, qui a de nombreuses autres tâches à traiter. Elle est pourtant primordiale : répondre à un lead en moins de 5 minutes multiplie par 21 les chances de le convertir en futur client (Source : MIT). »

Un impact très net sur la performance des agents immobiliers

50 professionnels utilisent déjà Pinpo Pro. Les premiers retours sont très encourageants :

  • Gain de temps: 3 fois moins de temps passé à traiter et à qualifier les demandes entrantes
  • Meilleur taux de conversion
  • Meilleure satisfaction client
  • Diminution de 25% du budget dédié à la diffusion d’annonces sur les portails immobiliers

« Avec Pinpo Pro, les professionnels réduisent leurs dépenses en publicité, conclut Sacha Mourain. Lorsqu’un agent immobilier a un nouveau bien en location ou en vente, plutôt que de le mettre en ligne sur un portail, il peut tout simplement entrer ses caractéristiques sur son compte Pinpo et, là, parmi tous les leads qu’il a reçus, il trouve facilement ceux qui sont encore en recherche active et qui correspondent à ce logement.»

La Pinpo App, une belle réussite

Plus de 390 professionnels de l’immobilier utilisent déjà l’offre standard de Pinpo. Depuis son lancement, Pinpo a intégré le classement des applications les plus téléchargées dans la section « Style de Vie » (sur Google Play et l’App store). Plus de 50 000 locataires et des centaines de professionnels de l’immobilier sont déjà connectés à cette application gratuite, et plus de 4 000 annonces de location sont disponibles.

Plus d’infos sur www.pinpo.fr

Olivia Delage/ByBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne