Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Bon Coin s’offre A Vendre A Louer

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
981
Evaluer cet article

SoLocal Group confirme avoir conclu avec le groupe Le Bon Coin les négociations en vue de la cession de son activité de diffusion de petites annonces immobilières : avendrealouer.fr.

photo : LEBONCOIN2

L’affaire est entendue… Après des semaines de négociation, ça y est, c’est fait, le site de petites annonces généraliste leboncoin.fr (27 millions de visiteurs uniques mensuels), filiale du groupe norvégien Schibsted, va racheter le portail immobilier A Vendre A Louer (avendrealouer.fr). L’opération devrait être finalisée le 30 novembre prochain. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le site spécialisé avendrealouer.fr, créé en 1986, qui comptait 1,6 million de visiteurs uniques par mois en mai dernier, soit une progression de 23% sur un an (selon Médiamétrie), appartient à SoLocal Group (Pages Jaunes), spécialisé dans les services numériques aux entreprises. Ce dernier l’avait acheté en 2011 au spécialiste du commerce en ligne : PriceMinister. Il fait aujourd’hui partie du top 6 des portails immobiliers français.

« Cette cession s’inscrit dans la mise en oeuvre du plan stratégique de SoLocal et du recentrage du Groupe sur ses activités digitales stratégiques à forte croissance », a précisé SoLocal dans un communiqué.

Leboncoin se renforce sur un secteur stratégique

Ce rachat permettra au leader français des petites annonces d’élargir son offre de services pour les professionnels de l’immobilier et pour les particuliers, tout en lui permettant de « se renforcer sur un secteur stratégique ». De quoi peser encore un peu plus sur le marché des petites annonces immobilières face à l’autre géant du secteur, SeLoger, et face à la plateforme détenue par les professionnels immobiliers : Bien’Ici, créé en 2015. Il lui permettra aussi de se préparer à la fusion, annoncée au printemps dernier mais pour l’instant en stand by, de Logic-Immo et Se Loger.

Leboncoin, c’est déjà 10,8 millions de visiteurs uniques par mois (immobilier), 1,1 million d’annonces en ligne et 28 000 professionnels de l’immobilier. Leboncoin a déclaré qu’il reprenait les 70 collaborateurs de la marque Avendrealouer.

Olivia Delage/ByBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne