Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le 1er réseau d’agences immobilières Corses change d’identité visuelle

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
610
Evaluer cet article

Fruit d’un processus stratégique d’élaboration partagée, le réseau Corses dévoile un logo résolument tourné vers l’avenir et consolide ainsi sa position sur le marché de l’immobilier insulaire.

photo : Capture d’écran 2018-01-11 à 19.09.17

Un virage déterminant concernant la charte graphique a été décidé, avec comme objectif central : actualiser l’image des entités Secic Immobilier, Cabinet Saint Nicolas, Le Kallisté Immobilier et Balagne Immobilier.  implantées dans 8 communes (Bastia, Borgo, Porto-Vecchio, Porticcio, Ajaccio, Calvi, Sant’Ambroggio, Île-Rousse) avec 70 collaborateurs

Le réseau immobilier, constitué d’agences indépendantes implantées dans 8 communes (Bastia, Borgo, Porto-Vecchio, Porticcio, Ajaccio, Calvi, Sant’Ambroggio, Île-Rousse), fait évoluer les fondamentaux de sa marque tout en restant fidèle à ses valeurs ; d’appartenance Corse, de proximité et d’expertise immobilière. Trois maîtres mots qui constituent un triptyque fort et en parfaite adéquation avec la personnalité des agences. Dynamique, épuré et adapté au modèle digital, le nouveau graphisme respecte respecte l’ADN de chacune des enseignes, tout en s’inspirant de la mouvance actuelle.

De l’union des agences naît la force du réseau

En effet, le nouveau logo met en synergie, l’activité de chacune des agences, avec la réputation puissante des marques. La prérogative établie aux prémices fut celle-ci ; d’un travail collaboratif à valoriser, de la force de frappe du réseau, les agences se devaient de préserver également leur propre identité. C’est pour cette raison que chaque entité conserve son nom propre (Secic Immobilier, Cabinet Saint Nicolas, Le Kallisté Immobilier, et Balagne Immobilier).

Un isotype et une typographie forte de sens

Le « I » central et majuscule introduit le terme « immobilier ». Il s’agit d’un « i » formé et soutenu par 4 barres (2 horizontales / 2 verticales) représentant chacune une agence. Le message sous-jacent est alors celui-ci : les agences constituent les fondations du réseau. Le croisement des 4 barres laisse délibérément deviner la forme de la Corse. Un choix qui reflète la volonté de mettre en exergue son assise sur le territoire Corse et qui traduit la connaissance du marché insulaire, son territoire et sa culture. La typographie noire, Futura Std, affirme la stature du réseau et répond parfaitement à l’isotype en y incorporant un zeste de standing.

Un rouge incarnat dynamique

Au jaune actuel quelque peu vieillissant, une teinte plus dynamique et foncièrement contemporaine fut préférée, en respect des différentes entreprises, de leurs valeurs et de leurs personnalités. Le choix s’est ainsi porté sur une couleur primaire, un rouge incarnat, auquel l’œil est particulièrement sensible. L’impact est instantané, tout en étant parfaitement reconnaissable. « Cette nouvelle charte graphique ne laissera pas indifférent, et c’est bien là toute sa force. Energique et chaleureuse, notre identité visuelle révélera, nous en sommes intimement persuadés, notre fort potentiel d’action et nos challenges futurs », explique Pierre-Mathieu Carette, Directeur Général. « En tant qu’acteur de référence du marché de l’immobilier en Corse, nous avons souhaité faire évoluer notre identité visuelle afin de s’adapter aux nouveaux besoins de nos clients et offrir dès lors un service de proximité toujours plus qualitatif », précise Yvan Bourbillière, Directeur Général.

Dans une société où les informations fleurissent et où nous sommes sans cesse abreuvés de sollicitations parfois contradictoires, la création graphique se doit de marquer les esprits, de diffuser des messages uniques. Elle attire l’attention. Elle séduit. Elle assoit l’image de l’entreprise. Des ambitions sans cesse poursuivies pour les experts de l’immobilier insulaire.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne