Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Adhérer au Fichier AMEPI procure un avantage concurrentiel énorme », Philippe Godet

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
569
Evaluer cet article

Le Fichier AMEPI se réjouit de regrouper aujourd’hui plus de 3 900 agences membres. L’année 2017 a été très porteuse pour l’association, et elle ne compte pas en rester là. Philippe Godet, directeur exécutif du Fichier AMEPI, annonce de profondes mutations et une accélération pour 2018.

photo :

400 nouveaux membres ont rejoint le Fichier AMEPI en 2017. Cela représente 11% de membres supplémentaire. Philippe Godet revient sur les raisons du succès. Toujours plus de membres au Fichier AMEPI !

Le Fichier AMEPI répond aux nouvelles attentes de la clientèle

Les agents immobiliers ont pris conscience notamment des enjeux du digital dans la société et dans leurs sociétés. L’offre sur Internet est pléthorique et le consommateur veut du choix, au meilleur tarif et le plus vite possible. C’est ce qu’offre le Fichier AMEPI. Les agents immobiliers doivent être davantage disponibles et proches de leurs clients. Le client attend un service total et sans couture. Ses attentes en terme de services sont les mêmes qu’il s’adresse à une petite agence immobilière indépendance ou à un multinationale. Les standards et les attentes ont changé, pour toujours.

Le Fichier AMEPI, un outil qui fédère tout en préservant l’indépendance des agents

La croissance du Fichier AMEPI s’explique aussi par la nature associative du Fichier AMEPI. Non seulement les agents immobiliers restent indépendants, mais ils ne dépendent pas d’une entreprise commerciale. Cela écarte le risque de prédation du plus gros vers le plus petit. Il n’y a pas non plus de promesses qui changent au gré du vent au Fichier APEMI. Mais surtout les agents immobiliers comprennent qu’ils ne peuvent plus rester isolés. Se fédérer autour d’une démarche locale et avec notre outil est pour eux une solution efficace et sécurisante, pour leur business d’aujourd’hui et pour permettre aussi celui de demain ! .

Notre chantier 2018 ? Valoriser l’or noir du 21e siècle, la DATA des agents immobiliers

Bientôt de nouveaux statuts…

Comme nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, nous poursuivons notre office. Notre plus gros chantier 2018 ? Une refonte totale des statuts et du règlement intérieur du Fichier AMEPI. Nous sommes en train d’adapter notre association loi 1901 à l’économie numérique et sociale. Nous sécurisons et valorisons « l’or noir du vingtième siècle », la DATA des agents immobiliers !

…et la consultation des datas depuis son smartphone

La focale DATA est très présente dans les travaux du Fichier AMEPI, aussi bien dans ses nouveaux statuts que dans la gestion de l’outil au quotidien. Ces données, les agents immobiliers membres du Fichier AMEPI pourront bientôt les consulter directement depuis leur smartphone. En effet, la création d’un nouvel outil est en cours. Complètement nomade, il offrira aux agents immobiliers une meilleure mobilité et leur permettra d’avoir accès aux données que propose l’association. Les agents immobiliers travaillant avec nous auront toute la data à portée de main, notamment lorsqu’ils seront en estimation chez des clients. L’avantage concurrentiel des agents immobiliers Fichier AMEPI va encore s’accroître. Les agents immobiliers qui ne travaillent pas avec nous devront, soit faire une estimation approximative pendant la visite, soit bosser depuis leur agence et revenir plus tard annoncer la valeur du bien.

Ces nouveaux chantiers vont se traduire par une nouvelle augmentation du nombre d’adhérents.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne