Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Orpi et RENT partenaires pour accélérer le développement des startups de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
439
Evaluer cet article

Le salon RENT, les 3 et 4 octobre prochain, consacré à l’innovation dans l’immobilier, s’allie avec ORPI, premier réseau d’agences immobilières en France, pour l’organisation du concours de « LA startup RENT ».

photo : orpi_logo_cmjn

Orpi fera ainsi bénéficier le futur vainqueur de son partenariat avec l’incubateur historique de la Silicon Valley « Plug And Play ». La startup gagnante se verra accueillie durant 1 mois. Elle profitera ainsi de tout l’accompagnement de l’incubateur californien.

« Notre volonté est d’aller toujours plus loin dans l’amélioration de l’expérience consommateur, être leader ne peut suffire, Christine Fumagalli, Présidente du réseau. Chez Orpi, nous souhaitons être une référence de l’open innovation en France. Nous accordons ainsi une importance prioritaire au développement et à l’accompagnement des jeunes pousses de l’immobilier. C’est cette expérience que nous souhaitons partager au concours de LA Startup.»

Le concours LA Startup RENT, véritable tremplin pour les jeunes pousses de la Proptech

La cinquième édition du concours « LA Startup RENT Orpi » récompense la jeune entreprise présentant l’innovation la plus prometteuse pour le secteur immobilier. L’objectif est de faire connaître les jeunes pousses de la Proptech, de développer leur business model et de les mettre en relation avec des investisseurs potentiels.

Un programme d’incubation ambitieux : Orpi et Plug and Play ouvrent les portes de leur partenariat

Depuis un an maintenant, Orpi est membre de la verticale immobilière d’un des premiers incubateurs au monde : Plug and Play. L’objectif de ce partenariat est d’importer les pratiques innovantes de la Silicon Valley pour en faire bénéficier le réseau d’agences Orpi ainsi que le marché français. C’est dans cette perspective qu’Orpi propose au lauréat du concours de se faire accompagner pendant un mois dans les locaux qui ont vu naître Google, Dropbox, Paypal, et tant d’autres acteurs qui ont révolutionné leur secteur.  Julien Villeneuve, directeur marketing et digital d’Orpi, fera partie du jury qui évaluera les candidats sur la valeur ajoutée de leur innovation, leur originalité et leur cohérence avec les attentes du marché.

« Le Salon RENT est un rendez-vous incontournable pour l’innovation dans notre secteur, précise Julien Villeneuve, Directeur Marketing et digital d’Orpi. En tant que réseau leader partenaire d’un des plus grands incubateurs mondiaux, il nous a paru évident de nous associer à Hervé Parent pour cet événement. L’objectif du concours est de faire connaître les jeunes sociétés innovantes du secteur et de les mettre en relation avec tout un écosystème propre à leur développement (Business Angels, VC et autres investisseurs). Grâce à notre partenaire Plug and Play, nous nous inscrivons dans une démarche visant à repérer, évaluer, estimer et accompagner. Nous jouons ainsi pleinement notre rôle en accompagnant ces startups à passer d’une idée à une réalité économique.»

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne