Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Rendez-vous au RENT pour faire le point sur les innovations de demain et … la place des femmes dans la Proptech

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
355
Evaluer cet article

L’évènement immo BtoB le plus attendu de la rentrée se tiendra les 3 et 4 octobre sous la grande Halle de la Villette sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron.

photo : rento

Cette année, plus de 200 exposants, français et étrangers, présentent leurs solutions technologiques à destination des professionnels de l’immobilier.  Que vous soyez agents immobiliers, administrateurs de biens ou promoteurs vous pourrez découvrir toutes les dernières tendance pour commercialiser vos biens. Et réaliser  en 48 heures, une veille technologique unique en Europe. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus cette année.

30 conférences pour tout savoir sur le Big data, l’intelligence artificielle, la blockchain…

Vision globale du futur de l’immobilier,  nouvelles attentes des consommateurs, gestion locative en ligne,  enchères, rôle des Gafa, blockchain, data… Une trentaine de conférences de 45 minutes, réunissant les meilleurs experts du secteurs vous permettront d’actualiser vos connaissances et de dessiner de nouvelles perspectives.

3 évènements récompensant les innovations du secteur

  • La Start-up RENT Orpi récompense la jeune société présentant l’innovation pour l’immobilier la plus prometteuse. L’objectif de ce concours est de faire connaître les jeunes sociétés innovantes du secteur et de les mettre en relation avec des Business Angels et des investisseurs.
  • Le Prix Académique RENT récompense des mémoires d’études et de recherche sur l’innovation et l’ immobilier.
  • Le Trophée de l’Innovation FF2i Homebyme récompenser les meilleures innovations présentées par les exposants au salon RENT.

E1 premier rendez-vous women@Rent

Les femmes seront-elles l’avenir de l’immobilier ? C’est autour de cette question que s’articulera le premier rendez-vous au féminin du Rent, le salon des nouvelles technologies dans l’immobilier sous le haut patronage du président de la République. La discussion dédiée à la réussite d’actrices phares du monde de l’immobilier et de la Proptech se déroulera le jeudi 4 octobre au sein de l’Espace Cocktail du salon à 15H30 (mezzanine 7).

Même si elles sont peu nombreuses, les start up de la Proptech dirigées par les femmes affichent des réussites spectaculaires. Quelles sont les qualités requises pour réussir ? Quels sont les ingrédients du succès ? Quelles sont les initiatives à lancer ? Autant de questions auxquelles répondront Christine Fumagalli, présidente du réseau d’agences immobilières ORPI, Elizabeth Julien, fondatrice de Ikimo9, un comparateur de logements neufs en ligne, Cathy Larrieu, fondatrice Diagandgo, spécialisé dans le diagnostic immobilier, Jeanne Massa, CEO et cofondatrice d’Habiteo, expert en modélisation 3D et Sophie Richard, fondatrice Viagimmo, réseau de franchise consacrée à la vente en viager mais aussi  Laurent Vimont, président de Century 21 et Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM.

La discussion sera animée par directrice de la rédaction du Journal de l’Agence et  de MySweet’immo, la magazine qui pose un regard féminin sur l’immobilier.

2 stands où retrouver les femmes du JDA

Comme tous les ans, l’équipe- féminine ! du Journal de l’Agence sera doublement présente sur le RENT.  Ariane Artinian, réalisera des interviews en live sur le plateau éphémère Journal de l’Agence/MySweet’immo installé à l’espace média en mezzanine. Catherine Renner vous accueillera en A29 pour vous présenter notre stratégie 2019 et les perspectives partenariats.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne