Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Salon RENT : Weproov remporte le trophée innovation FF2I

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
228
Evaluer cet article

A l’occasion du salon Rent (Real Estate & New Technologies), WeProov s’est vu décerner le Trophée de l’innovation FF2i. Celui-ci récompense les acteurs révolutionnant le secteur de l’immobilier avec des outils novateurs en immobilier.

photo : Weproov

C’est à l’occasion de cet évènement dédié à l’innovation dans l’immobilier et réunissant les plus grands spécialistes du milieu qui se déroulait du 3 au 4 octobre 2018 à la Grande Halle de La Villette, que WeProov a présenté au Trophée de l’innovation de la Fédération française de l’Internet immobilier (FF2i), son application permettant de réaliser des états des lieux digitaux sécurisés pour la gestion de bien immobilier.

La solution de WeProov remplace l’ancienne procédure papier et permet de réaliser, en quelques minutes, un photo-scan complet et guidé de l’état d’un bien immobilier. Une fois l’état des lieux réalisé, un rapport certifié et protégé par la signature électronique est alors généré. Chaque rapport est géolocalisé, horodaté, sécurisé via la blockchain et archivé en cloud sécurisé.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir remporté ce prix qui nous fait gagner en légitimité auprès de grands acteurs de l’immobilier, explique Alexandre Meyer, co-fondateur de WeProov. Gagner ce prix est pour nous une énorme surprise, car nous nous sommes lancés dans l’immobilier il y a quelques mois. Ce prix est une chance immense et nous sommes très reconnaissants envers le jury, qui nous a fait confiance.»

Weproov : startup lauréate du concours FF2I

La FF2i est une association réunissant des professionnels pour qui Internet est indispensable pour l’ensemble des métiers de l’immobilier. Organisé lors du salon RENT, le concours FF2i a suscité l’intérêt de plusieurs entreprises révolutionnant l’immobilier. Plusieurs d’entre elles, dont WeProov, ont ensuite été sélectionnées pour participer à la finale qui s’est tenue ce 4 octobre à Paris.

WeProov a été pensée pour faciliter la vie de ses utilisateurs

WeProov Immobilier s’accompagne en plus d’une plateforme de gestion pour que tous les membres de l’agence puissent consulter, partager et gérer les états des lieux réalisés et les contrats. Ces dossiers dématérialisés sont accessibles n’importe quand et n’importe où avec l’option « retrouvez vos rapports en 2 clics ! ».

WeProov a été entièrement pensée pour faciliter la vie de ses utilisateurs. C’est en ce sens, que la startup a mis en place l’utilisation du dernier état des lieux de sortie pour l’entrée suivante, (comparaison des check-in et check-out). Avec WeProov il est même possible de faire vérifier un état des lieux d’entrée à distance par un locataire sans même que le gestionnaire ne soit présent. Ceci est possible grâce au Code Mission, mais aussi à un système de notification quasi instantanée. L’application a d’ailleurs déjà fait ses preuves en séduisant la première agence immobilière Avoriaz, comptant 300 appartements et 12 chalets de la station.

Le salon RENT a été doublement bénéfique pour WeProov. En effet, en plus d’être le grand gagnant du trophées FF2i, la jeune pousse a rencontré et séduit plus d’une vingtaine d’agence immobilière grâce à sa solution clé en main.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne