Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau immobilier Keymex lève 1 645 000 €

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
662
Evaluer cet article

En vue d’accélérer sa croissance et recruter de nouveaux franchisés le réseau Keymex, premier modèle de centres immobiliers en France, a procédé à sa première levée de fonds de 1 645 000 d’euros auprès d’investisseurs privés.

photo : Frédéric Simon 2

Keymex est un jeune acteur dans la transaction immobilière qui a vu le jour en mars 2016. Actuellement en pleine stratégie de déploiement de la marque en réseau de franchise, cette levée de fonds, réalisée en l’espace de quelques mois permettra d’accélérer le développement en franchise de l’enseigne sur l’ensemble de la France.

Un modèle disruptif dans le paysage immobilier

Avec son modèle à mi-chemin entre l’agence immobilière traditionnelle et les réseaux de mandataires, Keymex s’impose comme le renouveau de l’immobilier en misant sur des centres immobiliers régionaux de 300 à 500 m² rayonnants sur 300 000 habitants et regroupant chacun entre 80 et 100 négociateurs immobiliers indépendants formés, animés et accompagnés au quotidien. Keymex articule son positionnement autour de quatre éléments clefs :

  • La structure physique qui permet aux négociateurs d’avoir un point d’ancrage et de bénéficier de bureaux en coworking et de salles de réception clients,
  • La valorisation des compétences de ses collaborateurs grâce à une offre de formation initiale et continue accompagnée de séances de coaching personnalisées,
  • La remise de la qualité au centre de la relation client, notre créneau est simple et performant : la prise de mandat en exclusivité.
  • L’o­ffre de service globale grâce aux entreprises locales partenaires permettant d’apporter un savoir-faire sur tous les aspects des projets immobiliers (courtage, déménagement, diagnostics, décoration, aménagement…)

Aujourd’hui, Keymex est solidement implanté dans le Val-d’Oise depuis presque trois ans grâce à une première entité de franchise qui a vu le jour en 2016 et qui a fait ses preuves. Le centre Keymex Seine et Oise a permis à l’enseigne de valider l’efficacité de la méthode, des outils et des process.

Lancement de Keymex en réseau de franchise

C’est en mars 2018 lors du salon Franchise Expo que Keymex France a vu le jour et officiellement lancé la marque en réseau de franchise. Et c’est désormais Paris, Senlis, Rennes et Rochefort qui seront les suivants à ouvrir un centre Keymex en région début 2019.

« Nous prévoyons l’ouverture d’une dizaine de centres immobiliers sur les dix prochaines années. Même si nous avons commencé un déploiement en master franchise à l’étranger, nous souhaitons privilégier la France et les grandes agglomérations en particulier», explique Frédéric Simon, fondateur et dirigeant de la marque.

Une levée de fonds pour de nouvelles perspectives

L’apport de capital obtenu lors du dernier trimestre 2018 permet ainsi au réseau d’aborder une phase de son développement qui vise à progressivement s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Outre le renforcement de ses équipes dans les semaines à venir, la levée de fonds permettra notamment la mise en œuvre d’une stratégie de communication massive orientée média (presse, radio, télé), le développement d’une stratégie digitale de marque forte et le soutien de ses franchisés au travers d’un accompagnement en termes de services

« Cette levée de fonds va nous permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour accroître notre notoriété et faire connaître notre modèle auprès de candidats à la franchise, mais également de continuer à investir dans le soutien permanent de nos franchisés tant en termes d’accompagnement que d’outils dernière génération qui font la différence aujourd’hui et la feront encore plus dans le futur » ajoute Frédéric Simon.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne