Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Guy Hoquet s’engage pour l’opération « Pièces Jaunes »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
136
Evaluer cet article

Pour la quatrième année consécutive, le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet apporte son soutien à l’opération « Pièces Jaunes » organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

photo : unnamed (9)

Du 9 janvier au 16 février prochains, les conseillers Guy Hoquet iront à la rencontre des commerçants de leur quartier afin de les mobiliser et tenter de collecter avec eux près de 10 tonnes de pièces de monnaie. Les fonds ainsi collectés permettront de venir en aide et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Entreprise résolument engagée, Guy Hoquet l’Immobilier concourt depuis 2016 à fédérer les commerçants et leurs clients autour de cette opération. Pour cette nouvelle participation, près de 42 000 tirelires vont être distribuées au sein des agences du réseau. Celles-ci seront ensuite déposées par les collaborateurs Guy Hoquet auprès des commerçants de leur quartier.

Plus de 20 tonnes de pièces de monnaie ont ainsi été collectées en 3 ans

Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France mène la désormais célèbre opération Pièces Jaunes, campagne de collecte de fonds visant à financer des projets en faveur de l’amélioration de la vie quotidienne des enfants et adolescents hospitalisés. Cette mobilisation des agences et de leurs partenaires locaux remporte un succès vif et croissant chaque année. Au total, plus de 20 tonnes de pièces de monnaie ont ainsi été collectées en seulement 3 ans dont 10 tonnes en 2018. L’objectif 2019 est clair : dépasser ce dernier record !

« C’est toujours une grande fierté pour nous de constater l’engagement de nos franchisés et de nos collaborateurs dans cette noble cause. Il est de notre responsabilité citoyenne de fédérer les habitant des secteurs de nos agences que nous accompagnons dans leurs projets immobiliers, déclare Stéphane Fritz Directeur d’exploitation et du développement de Guy Hoquet l’Immobilier. Le logement est un formidable terrain de jeu propice à la construction d’un enfant. Il y partage ses joies et ses chagrins et y développe ainsi sa personnalité. En être privé nous paraît injuste. C’est pourquoi il est pour nous évident, en tant qu’acteurs de l’immobilier, d’œuvrer pour aider ceux qui n’ont d’autre choix que celui de vivre loin de leur foyer, à l’hôpital. »

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne