Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Groupe SeLoger poursuit son accélération dans le Data Marketing et s’équipe de la plateforme technologique mediarithmics

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
492
Evaluer cet article

Près d’un an après la fusion de ses régies publicitaires au sein d’un nouvel ensemble nommé Ad’Factory, le Groupe SeLoger confirme ses ambitions affichées dans la Data et choisit la plateforme de Data Marketing mediarithmics pour l’accompagner dans la gestion et la valorisation de ses actifs Data.

photo : unnamed

Cette plateforme permet à l’Ad’Factory du Groupe SeLoger de conforter, d’enrichir et de spécialiser son offre de visibilité en programmatique et notamment de l’étendre à l’ensemble des 11 sites spécialisés du Groupe SeLoger (ex : SeLoger, Logic-Immo, Lux-Résidence, Belles Demeures, SeLoger Neuf, Logic-Immo Faire Construire, Amivac, etc…).

Mutualisant la donnée riche et extrêmement qualifiée de chacune des deux entités, le Groupe SeLoger s’impose comme un acteur de choix pour les annonceurs désireux d’initier une activation marketing performante s’appuyant sur des segments d’audience 100 % propriétaires, collectées et pseudonymisées de manière transparente, apportant la meilleure réponse entre puissance, finesse et qualité sur le marché sur l’immobilier. Un marché qui a pour caractéristique d’être le reflet d’un moment de vie riche, particulièrement en consommation (intentionnistes vendeurs, investissements, loueurs, primo-accédants, localisation précise, prix etc…).

En s’appuyant sur la solution DMP/CDP de mediarithmics, l’Ad’Factory du Groupe SeLoger s’est dotée d’une technologie SaaS ouverte et intégrée capable de collecter, d’analyser et d’activer en temps réel une donnée protéiforme (online et offline, notamment recroisement de cookies / d’emails).

La meilleure plateforme de Data Marketing

Pour Bastien Galibert, Marketing & Advertising Director du Groupe SeLoger : “Qu’il s’agisse de nos partenaires de l’immobilier ou d’annonceurs cherchant à toucher une cible engagée dans des moments de vie clés, le marché nous demande à la fois de la puissance et de la finesse. Dans un contexte où le rapprochement de SeLoger et de Logic-Immo nous positionne comme un acteur incontournable en France sur le secteur, nous devions choisir la meilleure plateforme de Data Marketing qui puisse nous apporter toutes les garanties nécessaires quant au bon usage de la Data. Le déploiement se déroule rapidement et nous pouvons d’ores et déjà enrichir les offres que nous proposons à nos partenaires.”

Grégoire Fremiot, Chief Revenue Officer de mediarithmics, confirme : “Dans un contexte RGPD où les acteurs de la donnée sont challengés sur la nature et la qualité de leur actif Data, l’Ad’Factory du Groupe SeLoger possède de sérieux arguments pour se démarquer. C’est une chance pour mediarithmics de travailler avec des leaders sectoriels, matures dans leurs besoins, et ce type de partenariat continue de nous faire grandir. Au-delà de l’intégration rapide, nous sommes plus que motivés par les nombreux cas d’usage sur lesquels nous sommes attendus et que notre technologie ouverte et modulaire devrait rendre possible.

*Début février 2018, le groupe allemand Axel Springer, propriétaire de SeLoger, annonçait le rachat de Logic-Immo, renforçant ainsi ses activités digitales sur le marché des petites annonces immobilières en France.

**Début mai 2018, le Groupe SeLoger confirmait la fusion des régies publicitaires de ses entités spécialisées dans l’immobilier : SeLoger et Logic-Immo.

***L’ensemble constitue un acteur de référence : l’Ad’Factory du Groupe SeLoger avec une audience de niche puissante et qualifiée (près de 14 millions de visiteurs uniques par mois) et une forte capacité d’activation en programmatique

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne