Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

RENT reporte son salon au 31 mars et au 1er avril 2021 et annonce les « Proptech Digital Days » les 4 et 5 novembre

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
467
Evaluer cet article

Crise sanitaire oblige, la 8ème édition physique du Salon RENT programmée en novembre prochain se tiendra les 31 mars et 1er avril 2021 à Paris – Porte de Versailles.

photo : RENT

Depuis le début de la crise sanitaire, la santé et la sécurité des visiteurs, exposants, prestataires et collaborateurs du salon, sont une priorité pour les organisateurs de RENT – événement majeur dédié aux professionnels de l’immobilier, aux investisseurs et aux startups. A la suite des dernières décisions du gouvernement liées à la pandémie mondiale de Covid-19 – dont la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements à 1000 personnes, l’équipe de RENT a décidé de reporter le grand rendez-vous physique de la Proptech en France et en Europe, prévu initialement les 4 et 5 novembre. La 8ème édition physique du Salon RENT se tiendra les 31 mars et 1er avril 2021 à Paris – Porte de Versailles.

Comme présenté lors des dernières semaines auprès des exposants, les organisateurs de RENT avaient déjà anticipé et travaillé sur une solution hybride appréciée de l’évènement qui va donc passer en 100% digital : « Proptech Digital Days » les 4 et 5 novembre prochains !

Durant cet événement digital, RENT ouvrira une plateforme en ligne où les exposants pourront présenter leurs innovations, solutions et prendre des rendez-vous avec des clients et /ou prospects.

A travers différents parcours métiers, les visiteurs professionnels pourront assister gratuitement  à des conférences inspirantes, des ateliers pratiques et rentrer en contact avec les exposants et les startups.

Deux jours interactifs dédiés à tous les professionnels du secteur – constructeurs, agents immobiliers, investisseurs, promoteurs, notaires, professionnels de l’immobilier tertiaire, startups…- pour découvrir les dernières innovations, s’inspirer, apprendre, pitcher et networker. Une nouvelle expérience exposants et visiteurs !

RENT, véritable label de référence pour l’ensemble du marché des Proptech et de l’immobilier, a su s’adapter depuis le confinement pour accompagner au mieux cette période, à l’image des webinars et « battles » mis en ligne gratuitement sur le site de RENT et ses réseaux sociaux, mais aussi des témoignages d’acteurs de la Proptech sur leur expérience du confinement et de la reprise.

 Mobilisée tout au long de l’année et aujourd’hui plus que jamais, l’équipe de RENT, avec l’organisation des « Proptech Digital Days » renforce ainsi sa volonté d’apporter l’inspiration et les moyens d’assurer un rebond collectif, de manière solidaire !

 « Cette décision est naturellement difficile à prendre car nous préparions une très belle édition 2020 mais c’est une décision raisonnée et raisonnable. Dans toute crise, il y a des opportunités et nous sommes fiers de lancer les Proptech Digital Days qui nous permettront de nous retrouver pour aborder tous les sujets, les projets et innovations indispensables à la transformation des acteurs de l’immobilier. Le marché de l’immobilier subit lui aussi les impacts de cette crise en accélérant notamment la digitalisation des professionnels et les évolutions de certains business model. Faisons tous ensemble, de manière agile et innovante, de ces 2 jours, un événement qui marquera la proptech avant de nous retrouver physiquement  le 31 Mars pour l’édition 2021 de RENT », conclut Stephane Scarella, Directeur de RENT.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne