TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immofix lance un simulateur de rénovation énergétique globale

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
839
Evaluer cet article

La startup toulousaine Immofix vient de lancer une nouvelle application baptisée Simuréno. L’objectif ? Estimer en quelques clics et à partir d’une simple adresse le potentiel énergétique d’une maison, et les subventions mobilisables.

photo : journal de l'agence simuréno

« Est-ce qu’une rénovation énergétique globale pourrait être intéressante pour ma maison ? Pourrai-je la financer, quand, et comment ? »… C’est pour répondre à ces questions qu’Immofix, une entreprise toulousaine qui accompagne les propriétaires de maisons individuelles de A à Z dans leur projet de rénovation énergétique performante, a décidé de lancer une application web mise gratuitement à disposition des internautes pour leur permettre d’estimer, en quelques clics, le potentiel énergétique de leur maison.

Si d’autres simulateurs existent déjà, leur principale problématique est leur complexité d’utilisation. « Pour obtenir un résultat, l’utilisateur doit saisir un par un tous les travaux qu’il souhaite effectuer. Mais comment y parvenir sans être un expert du bâtiment ? En voulant être trop précises, ces simulations deviennent complexes à réaliser, compromettant in fine leur fiabilité », souligne Guillaume Angles, le fondateur d’Immofix.

Simplicité et efficacité

Pour contourner ces écueils, la startup toulousaine a donc fait le choix de mettre la rapidité et la simplicité d’utilisation au cœur de son application. À partir d’une simple adresse, l’application recherche les caractéristiques du bien dans les bases de données d’un partenaire, URBS. Les informations qui remontent sont ensuite retraitées par des algorithmes pour faire émerger un scénario de rénovation globale, imaginé par un thermicien.

Enfin, Simuréno fournit des informations clés aux utilisateurs pour les aider à se projeter : coût d’une rénovation globale et performante, chiffrage des gains, aides possibles, prêt mobilisable. L’objectif ? Servir de point de départ à un projet de rénovation énergétique solide. Pour aller plus loin, Immofix propose également un format d’audit énergétique innovant, qui s’appuie sur la technologie des visites virtuelles à 360°, afin de simplifier la lecture du document technique de 80 pages. « Ainsi, grâce à la 3D, nous avons intégré et synthétisé les informations du rapport dans une copie numérique du logement. En plus d’être plus convivial et d’aider les propriétaires à se projeter, ce format nous permet de gagner en efficacité », conclut Guillaume Angles.

 

Pour en savoir plus : 
SIMURÉNO : https://simureno.immofix.com
Exemple d’audit énergétique 3D : https://3d.immofix.com/tour/maison-demo

 

 

 

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne