Assises de l’Immobilier : Century 21 défend bec et ongles son modèle

Charles Marinakis a succédé à Laurent Vimont, décédé brutalement en mars dernier, au poste de président de Century 21 France. Comme son prédécesseur, qui était assidu au RDV, il était présent aux Assises de l’Immobilier, qui se sont déroulées le 22 septembre à Metz.

La 4e édition des Assises de l’Immobilier a reçu la majorité des réseaux immobiliers, dont Century 21, qui dénombre désormais plus de 7500 collaborateurs. Cette année, l’évènement lorrain a profité de rassembler 1300 professionnels de l’immobilier pour rendre un bel hommage à Laurent Vimont, ancien président du réseau. Son successeur Charles Marinakis était convié à une table-ronde sur le sujet suivant : « Transaction : quelle épingle notre modèle a-t-il à tirer du jeu dans ce paysage concurrentiel ? » Aux côtés d’autres patrons de réseau, Charles Marinakis a remis en perspective le poids des agents mandataires, au modèle moins vertueux que celui des agences traditionnelles, selon lui.

Quels messages a-t-il voulu faire passer aux professionnels réunis à Metz ? Quelle est sa vision des différents modèles d’agences immobilières ? Les réponses de Charles Marinakis, nouveau président de Century 21 France, interviewé dans le cadre des Assises de l’Immobilier.

Categories: Evénements
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.