TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Locagestion reste confiant dans la pérennité de la gestion locative

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
220
Evaluer cet article

Président fondateur de la plateforme Locagestion, François Moerlen était présent lors de la dernière édition du RENT 2023 à Paris. Il partage avec le Journal de l’Agence le dynamisme de son activité de gestion locative et ses nouveautés.


Alors que le marché de la transaction fait grise mine, comment celui de la location immobilière se porte-t-il pour clôturer cette année 2023 ?

Pour François Moerlen, « s’il y a effectivement un ralentissement du côté des locations immobilières, il n’y a pas de réel blocage« . « En effet, compte tenu du contexte actuel et du report de nombreux projets d’achats immobiliers, il est vrai que les foyers gardent plus longtemps leur bien en location. Cela n’empêche que le taux de roulement est bien plus court que dans la transaction : en moyenne 3 ans pour les biens en location, contre 7 ans pour les achats de propriété« .

« Heureusement, le marché de la location représente tout de même 7 millions de logements en France et l’activité de gestion locative qui en découle est donc récurrente. Ainsi, nous avons toutes les raisons de rester optimistes » relève le président de Locagestion. « D’autant que cette année, nous sommes venus présenter au RENT une nouvelle version de la plateforme Locagestion, pour offrir encore plus de fluidité aux agents immobiliers, propriétaires et locataires ! »

À lire aussi : « Se cantonner à la transaction, c’est renoncer à la moitié du parc immobilier » François Moerlen, Locagestion

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne