TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Des baisses de prix de 3% à 5% pour Century 21

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
479
Evaluer cet article

Les prix de vente dans l’immobilier ancien devraient reculer de 3 à 5% en 2009 par rapport à 2008, mais le nombre de transactions devrait rester identique selon les prévisions du réseau d’agences Century 21.

Déjà, pour l’ensemble de l’exercice 2008, le réseau d’agences immobilières prévoit une baisse des prix de l’ordre de 3% par rapport à l’an dernier.

«Les vendeurs assouplissent leurs exigences et négocient plus facilement qu’il y a un mois», note Hervé Bléry, président de Century 21.

C’est ainsi que la marge de négociation entre le prix de vente affiché par le vendeur et le prix conclu lors du compromis de vente est passé de 4,5 à 6% au cours des derniers mois.

Le réseau remarque aussi que le nombre de logements anciens mis en vente dans les agences a augmenté de 17% en un an car «les particuliers se tournent plus facilement vers les professionnels dans les périodes où il est plus difficile de vendre des biens», explique Hervé Bléry.

Mais dans le même temps, le nombre de transactions, ventes et locations confondues, a chuté de 12% sur un an, notamment en raison du durcissement des conditions de crédit et de la hausse des taux d’intérêt.

Ne manquez pas aussi
PRE-ETAT.DATE
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous