TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Jean Nouvel signera la Tour Signal à La Défense

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
461
Evaluer cet article

Décidément, 2008 réussit à Jean Nouvel. L’architecte qui vient d’obtenir le prix Pritzker d’architecture, récompense suprême du secteur a aussi remporté le concours pour la construction de la tour Signal à la Défense.

C’est un gratte-ciel aussi haut que la tour Eiffel, qui incarnera le renouveau de ce quartier d’affaire de l’ouest parisien à l’horizon de 2013.

Le projet dont le coût estimé est de 600 millions d’euros prévoit une tour de 301 mètres, d’une surface de 140 000 mètres carrés.

Elle fera cohabiter des bureaux (50.000 m2), des logements (33.000 m2), des hôtels (39.000 m2), des équipements publics (8.000 m2), des commerces et restaurants (10.000 m2).

« La tour Signal sera l’édifice de référence d’un grand Paris qui se dessine », affirme Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine et patron de l’Etablissement public pour l’aménagement de La Défense (Epad).

« Le Grand Paris n’aura pas un seul centre. Il en aura plusieurs. La Défense peut être la première expression d’un nouveau centre du développement du Grand Paris sans en être un centre historique», poursuit de son coté Jean Nouvel.

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous