Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Cnab et Gaz de France se mettent au vert

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
435
Evaluer cet article

En France, les usages de l’énergie dans le bâtiment représentent à eux seuls 46% de la consommation énergétique et 25% des émissions de gaz à effet de serre. Or des économies d’énergie importantes peuvent d’ores et déjà être réalisées grâce à l’utilisation de techniques performantes et par la sensibilisation des occupants aux comportements écocitoyens.

Partant de ce constat, Gaz de France et la Confédération Nationale des Administrateurs de Biens (CNAB) ont signé, pour une durée de trois ans, une convention destinée à promouvoir la maîtrise de la demande d’énergie dans les copropriétés.

Décidés à promouvoir les économies d’énergie dans le logement, les partenaires s’engagent, à mettre en place un observatoire commun du développement durable, avec pour mission d’identifier et de valoriser les bonnes pratiques et les solutions innovantes en matière d’économies d’énergie.

L’observatoire aura pour mission de recenser les démarches exemplaires menées dans des copropriétés gérées par la CNAB et de mesurer les résultats obtenus en termes d’économies d’énergie, d’économies de charges et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La convention prévoit également l’élaboration d’une méthode d’identification et d’évaluation des sources d’économies d’énergie sur les parcs immobiliers gérés par les syndics adhérents.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne