Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Ce que les réseaux pensent du rapport de la DGCCRF

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
581
Evaluer cet article

L’article publié dans le dernier numéro du Journal de l’Agence sur la nécessité de maîtriser les règlementations qui s’impose à la profession, suite notamment à la mutiplication des contrôles de la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) n’a pas laissé les professionnels indifférents. Pour eux la solution, c’est l’audit.

  • Jean LAVAUPOT Directeur Exécutif ERA France
    « Il y a encore trop de gens qui opèrent sans carte professionnelle, nous insistons auprès de nos franchisés pour qu’ils soient très vigilants en matière de communication et de publicité. Les journées VISA (visite individuelle service agence) nous permettent de dérouler un audit en 92 points de contrôles, portant entre autre sur la bonne information des consommateurs, et notamment sur les affichages obligatoires dans les locaux et dans les publicités. »
  • Richard LOURDAIS responsable de l’animation du réseau Avis Immobilier.
    « C’est une bonne chose, que l’administration fasse ce type de contrôle, cela permettra aux consommateurs de distinguer les agents immobiliers qui s’efforcent de travailler proprement. Chez Avis immobilier, nous réalisons ponctuellement un audit dans chaque agence afin de vérifier le respect des procédures préconisées, mais également la bonne application des réglementations en matière d’affichage des prix, et de publicité. »

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne