Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Mr Novelli reconnait les efforts des syndics

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
510
Evaluer cet article

Serge IVARS, président de l’Union des syndicats de l’immobilier (UNIS), note avec satisfaction que M. Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services et de la Consommation, reconnaît une nouvelle fois le mérite des syndics. En effet, l’UNIS n’a pas ménagé ses efforts depuis deux ans pour faire respecter la liste des prestations forfaitaires.

Cette liste fera maintenant l’objet d’un arrêté. Le ministre s’en est clairement expliqué : « Il ne s’agit absolument pas d’une sanction à l’encontre des syndics », a-t-il déclaré en clôturant les Assises de la Consommation. Il s’agit de rendre l’avis obligatoire pour tous les syndics, y compris les syndics non membres d’une organisation professionnelle telle que l’UNIS. On ne peut pas en blâmer M.Novelli.

Nos efforts sont donc payants puisque 92 % des contrats ont été mis en conformité avec les orientations du Conseil de la Consommation. Autrement dit, 92 % des copropriétaires peuvent être satisfaits des contrats proposés par leur syndic. On ne peut pas en dire autant de tous les secteurs professionnels.

« Nous souhaitons que l’arrêté qui sera publié en mars prochain soit le reflet exact de l’avis du Conseil National de la Consommation de septembre 2007 », souligne Serge IVARS, président de l’UNIS. Cet avis résultait en effet d’une concertation. Pour l’UNIS, il ne s’agit pas de revenir sur le contenu de cette liste, mais uniquement de le revêtir du sceau réglementaire.

Enfin, l’UNIS a noté que le ministre souhaite mettre de l’ordre aussi bien dans le monde des professionnels que dans le monde consumériste. L’UNIS approuve totalement cette démarche visant à clarifier le jeu parfois très ambigu de certaines associations de consommateurs.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne