Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

7 raisons de choisir Windows 7

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
536
Evaluer cet article

Faire oublier les imperfections de Windows Vista aux utilisateurs, telle était la feuille de route des concepteurs de Windows 7. Décryptage de notre spécialiste.

Exit Vista. Bienvenu à Windows 7. La nouvelle mouture du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, nous arrive avec son plein de nouveautés. Plus stable que la dernière version Windows Vista, plus riche en fonctionnalités, moins gourmand en ressources et plus facile d’utilisation, cette nouvelle version séduit grâce à ces nombreux avantages. Windows 7 conserve les bons aspects de la précédente version tout en étendant ses fonctionnalités. Démonstration.

1 Une barre des tâches améliorée

Parmi les changements qui se remarquent dès la première utilisation, il faut noter une barre de tâches bien plus ergonomique et très proche dans son fonctionnement du dock de Mac OS. Les applications actives sont regroupées sous forme d’icônes qui s’agrandissent lors du survol de la souris. Il est désormais plus simple de naviguer entre toutes les tâches en cours et le bureau s’en trouve moins encombré.

2 Une mise en oeuvre plus simple des connexions sans fil

Les connexions sans fil sont de plus en plus sollicitées par les utilisateurs. À l’agence ou en déplacement, il faut changer en permanence son point de connexion. Avec Windows 7, l’utilisation des réseaux Wifi est facilitée. Une icône dans la barre de notification permet d’accéder et de se connecter aux réseaux disponibles sans avoir à ouvrir de nombreuses fenêtres.

3 La prise en charge des périphériques tactiles

La grande nouveauté avec Windows 7 est la prise en charge de la technologie tactile avec Surface. Dans la lignée des smartphones, les applications et les périphériques tactiles font leur apparition sur les PC portables et sur les stations de travail. Windows 7 prend en charge en standard tous les périphériques tactiles et permet de naviguer ou d’utiliser les applications du bout des doigts.

4 Une interface graphique de meilleure qualité

Le design du système d’exploitation a également été transformé avec une gestion avancée des thèmes pour personnaliser le bureau. Les effets graphiques pris en charge par Aero améliorent l’aspect du bureau et le rendent plus personnalisable.

5 Une gestion plus rationnelle des documents

Sur Windows 7, la gestion des documents a été améliorée. Elle offre désormais la possibilité de regrouper les fichiers du même type (images, vidéos, documents, etc.) dans des librairies pour une meilleure organisation locale ou en réseau.

6 Un système plus sécurisé

L’un des principaux reproches adressé à Windows Vista était la sécurité. La nouvelle version de Windows, pour pallier cet inconvénient, est maintenant livrée en standard avec un antivirus gratuit. Une fonctionnalité non négligeable quand on sait que le système d’exploitation – victime sans doute de son succès – est soumis à rude épreuve, avec l’apparition d’un nouveau virus toutes les 3 secondes.

7 Et encore plus de widgets

Le principe des widgets, petits outils qui personnalisent le bureau et permettent d’accéder à des fonctionnalités, a été enrichi dans cette version. Calendrier, devises, météo, flux RSS, médias – l’accès à l’information et aux outils est encore plus rapide.

Pascal Kinsbourg

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne