Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Guy Hoquet prévoit d’ouvrir 60 nouvelles franchises en 2015

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 081
Evaluer cet article

Guy Hoquet l’Immobilier sera présent à Franchise Expo Paris 2015, qui se déroulera du 22 au 25 mars prochains à Porte de Versailles. Ce rendez-vous incontournable rassemble tous les ans créateurs d’entreprises et grandes enseignes de la franchise.
A cette occasion, le réseau immobilier affiche un double objectif cette année : attirer les meilleurs professionnels du secteur grâce à son positionnement innovant, et se faire connaître auprès des cadres en reconversion en leur présentant les perspectives de création et de reprise d’agences. Guy Hoquet prévoit d’ouvrir 60 nouvelles franchises en 2015.

Vous voulez en savoir plus sur

les projets et les opportunités

du réseau Guy Hoquet ?

Rendez-vous à Franchise

Expo, stand E35, du 22 au 25 mars

« L’année 2015 sera l’année de la conquête pour Guy Hoquet l’Immobilier. D’une part, nous continuons à développer notre notoriété grâce à une stratégie d’innovation permanente. D’autre part, nous avons pour objectif de conquérir de nouveaux territoires en rassemblant les meilleurs professionnels de l’immobilier et en permettant à des cadres en reconversion de concrétiser leur changement de carrière », précise Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau.
En 2014, Guy Hoquet l’Immobilier, qui rassemble 480 agences et plus de 1500 collaborateurs, a ouvert 53 points de vente. En 2015, le réseau vise l’ouverture de 60 nouvelles agences, dans le Sud-Est (Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Nîmes, Toulon…), dans le Nord (Amiens, Lille, Valenciennes…), dans l’Ouest (Angers, Nantes, Rennes, Le Havre), le Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse…), à Paris, en Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne…), dans le Centre (Limoges, Tours, Clermont-Ferrand) et à Strasbourg. Le réseau compte notamment sur l’affiliation de professionnels indépendants conscients de l’intérêt de s’appuyer sur la notoriété et les services d’un grand groupe tout en conservant leur indépendance.

« J’ai constaté les apports nécessaires d’une franchise : la notoriété nationale, locale, mais aussi le déploiement sur le web, et les formations », explique Lucien Vernagallo, nouvel affilié Guy Hoquet à Auxerre et Monneteau. Professionnel installé depuis plus de 20 ans dans son secteur et bénéficiant d’une notoriété importante, il a rejoint le réseau Guy Hoquet l’Immobilier en 2014.
Le centre de formation agréé du réseau, notamment, figure parmi les outils les plus plébiscités par les franchisés dans le cadre de leur accompagnement. Plus de 4500 journées de formation ont été suivies en 2014 dans le réseau, qui propose des stages dans les domaines du juridique, du commercial, mais aussi du web et de la communication. Un catalogue de plus de 30 formations qui répond parfaitement aux besoins des nouveaux partenaires.

« Après avoir travaillé en tant que Directeur Commercial dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, j’ai eu envie de me lancer un nouveau challenge : celui d’être mon propre patron dans un secteur porteur et ce, aux côtés d’une enseigne innovante. Rejoindre une franchise reconnue permet de bénéficier d’une reconnaissance nationale, d’avoir l’assurance d’être encadré, et de proposer également des Garanties à nos clients. Le secteur immobilier m’a séduit car l’acquisition d’un bien immobilier est et restera un événement majeur dans une vie », explique Mickaël Niddam.
Des représentants du siège Guy Hoquet l’Immobilier ainsi que des franchisés viendront témoigner et échanger avec les aspirants à la franchise lors des tables rondes organisées par le salon, à l’Ecole de la Franchise. ©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne