Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Logement-seniors.com : le site spécialiste du logement adapté

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
174
Evaluer cet article
photo :

Logement-seniors.com est une jeune start-up lancée en 2013  à l’initiative de Clara et Clément Moreau deux jeunes diplômés d’écoles de commerce (HEC Paris – Promotion 2009 pour Clément et ESC Toulouse – Promotion 2007 pour Clara.) « C’est dans un contexte personnel que nous avons été confrontés à la question du logement des seniors. Quelles solutions pour les 60-65 ans ? Quels sont les coûts associés ? A qui s’adresser ? C’est parce que les informations étaient difficiles à trouver que nous avons décidé de créer un site portail répondant à toutes ces interrogations. »  Clara et Clément Moreau décident alors de se lancer dans la création d’un site portail : logements-seniors.com

La pertinence de Logement-seniors.com est que ce portail référence l’ensemble  des solutions possibles pour les seniors en quête d’un logement après 60 ans. Maisons de retraite ou médicalisées (EHPAD), résidences services seniors, foyers logement et villages seniors, hébergement familial, colocation entre seniors ou colocation intergénérationnelle, viager, services à domicile…
En complément, les fondateurs ont enrichi leur site par une mine d’informations juridiques et fiscales mais aussi sur les conditions d’inscription, les lieux géographiques d’hébergement, les questions que tout senior se pose. L’accessibilité du site et sa lisibilité sont des points forts avec en complément une vidéo pour découvrir les procédures à suivre afin de comprendre comment trouver la solution de logement adaptée.

L’hébergement des seniors : une priorité

Logement-seniors.com s’inscrit dans le marché de la silver économie qui représente actuellement un chiffre d’affaires estimé à 16,6 milliards d’euros et devrait croître de l’ordre de 50 % à l’horizon 2017. Plus de 90 000 emplois ont été recensés en 2012, des métiers notamment axés sur les services d’accompagnement, le médical et l’hébergement.

Selon l’Insee, la population de plus de 60 ans aura bondi de 40 % d’ici à 2030 avec un allongement de l’espérance de vie ce qui se traduit par un formidable potentiel des habitations pour les seniors encore autonomes. Toutefois, le nombre de personnes dépendantes est également en constante augmentation ce qui nécessite l’existence et le développement des maisons de retraite médicalisées.  A ce jour on recense 693 000 personnes dans ce type d’établissements de 70 ans et plus. ©LeFildel’Immo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne