Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Organiser un séminaire d’entreprise avec succès !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
497
Evaluer cet article

Chaque année Solvimo réunit ses franchisés trois à quatre jours dans un cadre idyllique. Son fondateur, Olivier Alonso, nous livre les clés d’un incentive particulièrement réussi.

Rien de tel que de réunir ses collaborateurs ou ses franchisés dans un cadre idyllique pour renforcer les liens. Autre  vertu managériale Fédérer un groupe, le redynamiser, précise Olivier Alonso. Tout comme les négociateurs ont être remotivés par agence, les être dynamisés par leur franchiseurs emploi.

Dès le lancement de la franchise en 2003, je me suis toujours efforcé d’organiser des conventions. La force de notre réseau, c’est l’adhésion des franchisés à la marque. Partager des moments festifs avec les autres franchisés et aussi  avec l’équipe du siège permet de nouer des liens précieux notamment pour l’intercabinet. Quant aux réunions de travail à proprement parler, elles permettent au capitaine de donner les grandes orientations pour l’année qui vient. Rien de tel pour motiver les troupes !

 

Identifier ses attentes

Il est indispensable de déterminer on attend Notre objectif ? Connaître nos franchisés dans  un contexte autre que le travail. Leur permettre de découvrir sous équipe  du siège avec laquelle ils ,  répond Olivier Alonso. Organiser des activités Tourisme, gastronomie, activités nautiques,  chasse autant activités qui permettent de créer des liens en dehors Le programme est réglé comme du papier à musique, il va crescendo , confie Olivier Alonso.

Directeur Solvimo MiamiJimmy Morose Directeur Solvimo Miami

En tant que nouveau venu chez Solvimo, il était primordial pour moi de m’imprégner de l’état d’esprit du groupe en  assistant à la convention. En trois jours, j’ai affiné ma vision du groupe, échangé sur les meilleures pratiques et noué de fructueux contacts. L’annonce de l’ouverture de Solvimo Miami pendant la réunion plénière a par ailleurs généré beaucoup de contacts avec des confrères curieux, intéressés et susceptibles d’apporter de la clientèle !

Programmer des sessions de travail

S’il est important que la réunion se tienne dans un cadre amical, un aspect professionnel. « Nous programmons des ateliers de travail et une réunion qui fixe les grands orientations de la franchise pour l’année à venir », explique Olivier Alonso.

S’y prendre à l’avance

« Pour ne pas être pris de court, il faut programmer l’opération 6 à 8 mois à l’avance, ajoute Olivier Alonso. Pour caler  les derniers détails, il est indispensable d’arriver sur place 48 heures avant le groupe ». La destination de la prochaine convention ? « Nous avons tenu compte du calendrier des présidentielles, des législatives et du contexte géopolitique », confie Olivier Alonso. Chut, c’est encore secret !

Séminaire à Malte 2011

Séminaire à Malte 2011

CONVENTION NATIONALE SOLVIMO SOUS LE SOLEIL DE MALTE

Travail et détente, tels étaient les mots d’ordre de la dernière convention nationale Solvimo, qui s’est tenue à Malte en juin dans le cadre idyllique de l’hôtel Radisson Blu de Saint-Julians.

Le 16 juin, après une arrivée maltaise en goélette, les franchisés se sont retrouvés pour une soirée barbecue au bord de la échanger les premières impressions dans une ambiance  décontractée. Dans ce cadre festif, plusieurs franchisés ont été récompensés pour leur investissement dans la vie du réseau.

Le 17 juin, Olivier Alonso, fondateur du réseau, a présenté les résultats 2010 et les objectifs de développement au cours de assemblée pléniére.

Le 18 juin, après une matinée consacrée à différents ateliers, les participants sont partis déjeuner en hors-bord avant de terminer  leur journée par un rallye en 4×4. Le clou de la convention ? La soirée de gala blanche au Palazzo Parisio de Naxxar. Autant de moment propices pour renforcer les iens entre franchisés.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne