Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

CAPIFRANCE met des experts en Home staging au service des conseillers immobiliers !

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
931
Evaluer cet article

Après son rapprochement avec Kel Quartier, CAPIFRANCE ajoute une nouvelle corde à son arc de services immobiliers en proposant à chacun de ses conseillers une véritable expertise en home staging.

Véritable outil de différenciation, le home staging est une tendance est en plein essor, qui s’ancre toujours plus dans les mentalités françaises. Et pour cause… Un achat immobilier est un investissement important, si ce n’est LE plus important dans une vie. Chacun souhaite que son intérieur lui ressemble, mais également anticiper d’éventuels aménagements.
Voilà pourquoi CAPIFRANCE vient de s’entourer d’une équipe de professionnels spécialisée dans l’aménagement virtuel et la décoration intérieure : Rhinov !
L’objectif : rassurer et répondre une nouvelle fois aux attentes et besoins du consommateur. « Un acquéreur a besoin de se projeter. Pour qu’il puisse avoir un « coup de cœur », il est essentiel que l’annonce retienne son attention mais également qu’il imagine sa famille évoluer entre les murs du logement. D’ailleurs il faut savoir qu’un acheteur prend sa décision dans les 90 premières secondes de la visite » assure Antoine Faure, animateur des ventes chez Rhinov. C’est là que le home staging peut être un véritable allié. « Il a en effet pour fonction de convaincre le futur client grâce à une proposition d’aménagement agréable, qui pourrait convenir à ses attentes », ajoute Antoine Faure.

Mais concrètement comment cela se passe-t-il ? « Lorsqu’un conseiller CAPIFRANCE juge qu’il a dans son portefeuille un bien qui a du potentiel, et qu’il aimerait mettre en avant, il fait appel à nous. Notre équipe lui fournit alors une proposition d’aménagement virtuelle en 3D, réalisée avec pour objectif de booster instantanément l’attractivité du bien immobilier et générer plus de contacts. Une présentation « Panoramique 360° » en réalité virtuelle » permettra ensuite au conseiller de superposer le projet d’aménagement, directement sur le bien lors d’une visite, et ce grâce à l’application diffusé sur tablette », explique Antoine Faure.  Plus question désormais de rater une seule vente sur indécision de l’acheteur !
Et pour les clients qui auraient encore des réticences quant aux travaux à prévoir, là encore, Rhinov a pensé à tout… « La prestation retenue par CAPIFRANCE prévoit en effet que les clients repartent systématiquement avec une estimation budgétaire précise et détaillée sur le montant éventuel des travaux de décoration. Le client pourra ainsi faire le choix ou pas de réaliser l’aménagement proposé » conclut Antoine Faure. ©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le journal trimestriel

    Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

    Consulter en ligne