Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

«De nombreuses innovations seront dévoilées sur le RENT », Hervé Parent, organisateur du salon RENT, Real Estate & New Technologies

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 321
Evaluer cet article

Fort de son succès, le salon professionnel RENT, Real Estate & New Technologies, vous attend, cette année, les 3 et 4 novembre prochain, sous la Grande Halle de La Villette*. Retour sur la genèse et le rôle de cet événement BtoB, presqu’incontournable, avec son organisateur.

photo : Hervé Parent, organisateur du Salon RENT

JDA : Pourquoi avoir voulu créer ce salon professionnel ?

A l’origine du RENT, il y a la conviction forte de l’importance des nouvelles technologies et des innovations pour tous les professionnels de l’immobilier. Elles ne sont pas uniquement des nouveaux supports de communication mais bien des outils et des pratiques qui transforment les métiers de l’immobilier. Le RENT a vu le jour après un double constat : pour les sociétés qui portent l’innovation, il n’existait pas de lieu ou de support pour présenter ce qu’ils faisaient et, parallèlement à cela, les professionnels souhaitaient pratiquer une veille technologique car beaucoup d’entre eux comprenaient la nécessité de s’approprier ces innovations.

Hervé Parent : Vous attendiez-vous à un tel succès ?

Nous l’avons lancé en 2013, un peu pour voir mais, très vite, il a trouvé son public. La première année, à la Bourse de Paris, il y a eu 50 exposants et 1000 participants, un beau succès donc puisque le thème était perçu comme un sujet de niche. La deuxième année, nous avions 80 exposants et 1 800 participants et, cette année, à la Villette, sur 3 000 m², nous attendons 2500 participants et 130 exposants : des portails d’annonces immobilières, des éditeurs de logiciels, des sociétés qui présentent des visites virtuelles et beaucoup de services en ligne. L’objectif n’a pas changé : faire encore et toujours le lien entre les nouvelles technologies et les professionnels de l’immobilier.

JDA : Quelles nouveautés proposez-vous cette année ?

H.P. : De grands acteurs ont décidé de dévoiler leurs innovations et leurs nouveaux services au RENT sur leur stand ou dans les conférences. Celles-ci seront donc foisonnantes. On peut évoquer celles de SeLoger.com mais il y en aura d’autres. On peut parler aussi d’une offre de Retargeting emailing pour l’immobilier qui sera présentée par un grand acteur du secteur. Une trentaine de start-up seront présentes sur le salon dont quinze vont être découvertes par les professionnels de l’immobilier.

JDA : Beaucoup de surprises, donc ?

H.P. : Oui, on peut citer l’exemple de cet exposant japonais qui présentera quelque chose que l’on n’a jamais vu en Europe… Il y aura vingt conférences et tables rondes : cette année, des tables rondes techniques et opérationnelles sur l’utilisation d’internet, des nouvelles technologies, et comment s’en servir pour développer son business. Trois intervenants américains expliqueront comment les professionnels utilisent aux Etats-Unis le web marketing pour développer leurs agences. Par ailleurs, un écran géant très spectaculaire accueillera les démos et les vidéos des exposants.

JDA : Le RENT est-il devenu un événement incontournable pour la profession ?

H.P. : Oui, au fil des ans, il en est devenu le point de rencontres et, pas uniquement entre visiteurs et exposants mais aussi entre visiteurs entre eux ou exposants entre eux. Nous avons voulu renforcer cette possibilité de faire du net working en aménageant des espaces dédiés aux échanges.  Propos recueillis par Olivia Delage ©byBazikPress

*La Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne