Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Pas de juste prix sans un observatoire fiable !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
111
Evaluer cet article

« Nous souhaitons inciter les agences à contribuer à l’enrichissement de cette base selon un mode contributif », explique Catherine Renner, directrice générale de Périclès.

photo : observatoire

En matière d’évaluation immobilière, rien n’est possible sans disposer d’une base de données de références riche et actualisée en permanence. Avec la Base ONE, l’éditeur de logiciels Périclès offre aux utilisateurs des outils cartographiques inédits pour interroger l’observatoire mutualisé auprès de toutes les agences utilisatrices. Les données sont présentées sous forme d’une carte interactive donnant les moyennes des prix de vente, aussi bien au niveau de la région qu’au niveau du pâté de maisons.

Un bénéfice indéniable pour les professionnels qui disposent désormais d’un référentiel très vaste dans toute la France : la base qui compte 900 000 références s’enrichit de 150 000 nouvelles  références par an pour 5 000 agences utilisatrices !

Si les professionnels veulent disposer d’un référentiel sur les prix, ils ont tout intérêt à veiller à la qualité de leurs  références pour faire en sorte que leurs données soient exploitables. De notre  côté, nous nous attachons à fournir des solutions techniques pour disposer de ces informations avec le maximum de praticité et de pertinence ». Une opportunité unique pour ne plus être à la remorque de la base de données des notaires.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne