Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Jean-François Buet, Président de la FNAIM, s’est exprimé devant plus de 3000 professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
972
Evaluer cet article

Le 69 ème congrès de la FNAIM se tient jusqu’à ce soir au Palais des Congrès, Porte Maillot. Que retenir de la première journée d’hier?

photo : sans-titre

Jean-François Buet est le président d’une fédération qui « aujourd’hui, représente 40% des locations, 70% des transactions immobilières, 92% des copropriétés et dont les parts de marché ne cessent de progresser ». Mais si ces parts de marché progressent c’est aussi parce que les acteurs de l’immobilier ont su s’adapter aux évolutions de leur métier :

« Nous vivons 3 révolutions majeures : l’une réglementaire, avec une avalanche de lois ; l’autre, économique, comme dans toutes les branches, et enfin une révolution technologique et digitale avec des mutations.  »  » Nous savons que le choix d’un professionnel repose sur sa proximité physique mais aussi sur le digitale ! Nous n’échapperons pas au Trip Advisor de l’immobilier et à la notation par nos clients. » « Notre Fédération a toujours pris des initiatives qui ont profité à tous : nous avons le plus souvent été une source d’inspiration pour toutes les lois, toutes les réglementations.  »

A 12h : Sylvia Pinel, Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, s’exprimera à son tour! ©byBazikPress©

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne