Articles liés à fnaim

Photo de fnaim

La Fédération Nationale de l’immobilier (FNAIM) a été créé en 1946, sa vocation syndicale est de représenter l’intérêt des professionnels de l’immobilier et de leur client. Connue des consommateurs grâce à son cube jaune représenté sur les agences membres, la FNAIM représente environ 12 000 adhérents. Son Président Jean Francois Buet a été élu en mai 2012 pour une période de 5 ans.

« Politique du logement : le danger de l’arrogance », tribune de Jean-François Buet, Président de la FNAIM.
« Politique du logement : le danger de l’arrogance », tribune de Jean-François Buet, Président de la FNAIM.

La politique du logement distillée ces dernières semaines par Emmanuel Macron et son gouvernement semble être le laboratoire d’un florilège de décisions à haut risque. Les annonces les plus récentes sont pour certaines particulièrement indécentes.

La FNAIM représente la profession immobilière auprès des pouvoirs publics où elle exerce des actions de lobbying. La fédération compte 22 chambres régionales et 67 chambres départementales. La FNAIM impose un code d’éthique et de déontologie à ses adhérents dont le contrôle est assuré par un comité d’éthique ayant pouvoir de sanctionner les professionnels membres de la FNAIM en cas de manquement au règlement. La FNAIM édite également un site internet regroupant les offres des adhérents en vente, location et location saisonnière